Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Malet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Expertise infirmière en plaies et cicatrisation, un renfort majeur dans les soins à domicile / Géraldine Malet in La revue de l'infirmière, 289 (Mars 2023)
[article]
Titre : Expertise infirmière en plaies et cicatrisation, un renfort majeur dans les soins à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Malet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins de plaies Domicile Expert Pansement Continuité des soins Prescription Résumé : En établissement de santé comme à domicile, l’évaluation des besoins du patient porteur d’une plaie, la mise en place d’un protocole adapté à l’état de la plaie, l’aide humaine et les moyens mis à disposition optimisent l’évolution favorable de la situation. À domicile, les liens entre les professionnels de la ville et de l’hôpital favorisent l’accompagnement global de la personne. Dans cette perspective, l’infirmière référente plaies et cicatrisation de l’hospitalisation à domicile partage son expertise avec les infirmiers libéraux au bénéfice de la qualité des prises en charge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10708
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 40-41[article] Expertise infirmière en plaies et cicatrisation, un renfort majeur dans les soins à domicile [texte imprimé] / Géraldine Malet . - 2023 . - p. 40-41.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.016
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 40-41
Mots-clés : Soins de plaies Domicile Expert Pansement Continuité des soins Prescription Résumé : En établissement de santé comme à domicile, l’évaluation des besoins du patient porteur d’une plaie, la mise en place d’un protocole adapté à l’état de la plaie, l’aide humaine et les moyens mis à disposition optimisent l’évolution favorable de la situation. À domicile, les liens entre les professionnels de la ville et de l’hôpital favorisent l’accompagnement global de la personne. Dans cette perspective, l’infirmière référente plaies et cicatrisation de l’hospitalisation à domicile partage son expertise avec les infirmiers libéraux au bénéfice de la qualité des prises en charge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10708 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10739 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible