Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Pasquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Stress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants / Stéphane Pasquet in La revue de l'infirmière, 289 (Mars 2023)
[article]
Titre : Stress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Pasquet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 37-39 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.015 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stress Étudiant infirmier Accompagnement Émotion Hypnose Formation Résumé : Les études en sciences infirmières sont source de stress et de vulnérabilité. Les étudiants, comme les sportifs de haut niveau, sont soumis à des objectifs de performance. En complémentarité des dispositifs d’accompagnement pédagogique, des outils peuvent être proposés aux étudiants pour prévenir et traiter les effets du stress en formation. L’hypnose, pratiquée par un professionnel de santé formé, est vectrice de changement et source d’apprentissages. Elle peut permettre aux étudiants de réduire le stress et réguler leurs émotions en activant leurs ressources personnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10708
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 37-39[article] Stress et formation infirmière : l’hypnose au service de la qualité de vie des étudiants [texte imprimé] / Stéphane Pasquet . - 2023 . - p. 37-39.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.015
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 37-39
Mots-clés : Stress Étudiant infirmier Accompagnement Émotion Hypnose Formation Résumé : Les études en sciences infirmières sont source de stress et de vulnérabilité. Les étudiants, comme les sportifs de haut niveau, sont soumis à des objectifs de performance. En complémentarité des dispositifs d’accompagnement pédagogique, des outils peuvent être proposés aux étudiants pour prévenir et traiter les effets du stress en formation. L’hypnose, pratiquée par un professionnel de santé formé, est vectrice de changement et source d’apprentissages. Elle peut permettre aux étudiants de réduire le stress et réguler leurs émotions en activant leurs ressources personnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10708 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10739 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Prendre en charge les mineurs trans / Stéphane Pasquet in La revue de l'infirmière, 289 (Mars 2023)
[article]
Titre : Prendre en charge les mineurs trans Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Pasquet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-44 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.017 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Transidentité Enfant Éducation Genre Santé Traitement hormonal Résumé : La question des mineurs trans s’impose de plus en plus comme un nouvel enjeu de prise en charge, notamment dans le domaine de la santé. Le monde infirmier n’est pas étranger à ces demandes d’accompagnement, à l’école ou bien encore dans les centres spécialisés. C’est pourquoi, à travers cet article, il semblait nécessaire de revenir sur quelques définitions et de déconstruire quelques préjugés concernant cette population. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10708
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 42-44[article] Prendre en charge les mineurs trans [texte imprimé] / Stéphane Pasquet . - 2023 . - p. 42-44.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.02.017
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 289 (Mars 2023) . - p. 42-44
Mots-clés : Adolescent Transidentité Enfant Éducation Genre Santé Traitement hormonal Résumé : La question des mineurs trans s’impose de plus en plus comme un nouvel enjeu de prise en charge, notamment dans le domaine de la santé. Le monde infirmier n’est pas étranger à ces demandes d’accompagnement, à l’école ou bien encore dans les centres spécialisés. C’est pourquoi, à travers cet article, il semblait nécessaire de revenir sur quelques définitions et de déconstruire quelques préjugés concernant cette population. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10708 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10739 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible