Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Clémence Béri |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Adaptation numérique d'un programme d'éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 / Aurore Brégeon in Soins pédiatrie/puériculture, 330 (Janvier-Février 2023)
[article]
Titre : Adaptation numérique d'un programme d'éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Brégeon ; Véronique Berthelot ; Nathalie Lambert ; Clémence Béri ; Stéphanie Wanin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Enfant Asthme Crise sanitaire Éducation thérapeutique du patient Outil numérique Pédagogie Résumé : Le contexte de confinement dû à l'épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d'éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d'asthme, la situation s'est révélée d'autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d'abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l'hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d'adapter ses ateliers d'éducation thérapeutique en distanciel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10691
in Soins pédiatrie/puériculture > 330 (Janvier-Février 2023) . - p. 38-46[article] Adaptation numérique d'un programme d'éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 [texte imprimé] / Aurore Brégeon ; Véronique Berthelot ; Nathalie Lambert ; Clémence Béri ; Stéphanie Wanin . - 2023 . - p. 38-46.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 330 (Janvier-Février 2023) . - p. 38-46
Mots-clés : Adolescent Enfant Asthme Crise sanitaire Éducation thérapeutique du patient Outil numérique Pédagogie Résumé : Le contexte de confinement dû à l'épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d'éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d'asthme, la situation s'est révélée d'autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d'abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l'hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d'adapter ses ateliers d'éducation thérapeutique en distanciel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10691 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10683 REV. 5 Périodique Périodiques / Revues Disponible