Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Sandy Gonneau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quand des étudiantes infirmières puéricultrices s'intéressent à la nouvelle génération d'adolescents / Nathalie Gopelein in Cahiers de la puéricultrice, 361-362 (Novembre-Décembre 2022)
[article]
Titre : Quand des étudiantes infirmières puéricultrices s'intéressent à la nouvelle génération d'adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Gopelein ; Maïlys Rio Grivaud ; Mégane Cuvelier Taochy ; Sissi Blanc ; Sandy Gonneau ; Betty Ribeiro Da Custodia ; Christine Alexis-Deloumeaux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 33-37 Note générale : Doi : 10.1016/j.cahpu.2022.11.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation pour la santé Communication Adolescent Étudiante infirmière pédiatrique Nouvelle génération Interaction avec l'adulte Résumé : L'action d'information en matière d'éducation à la santé est une épreuve du diplôme d'Etat de puéricultrice qui consiste à mener, dans une structure prédéfinie et auprès d'un public-cible, une action éducative à la santé. Un groupe d'infirmières étudiantes puéricultrices de l'institut d'enseignement et de formation VYV 3 a réalisé ce projet auprès d'une classe de collégiens de la région parisienne. Ce travail est intéressant à double titre : il a nécessité des recherches importantes sur cette nouvelle génération d'élèves et leur rapport à l'autorité et au savoir, et sur la façon dont ils communiquent entre eux et avec les autres. Les données collectées ont été recensées et fournissent un socle solide d'informations nouvelles sur ces adolescents. De plus, les actions se révèlent adaptées, pertinentes et vecteurs de dialogue entre les jeunes et les adultes. En ligne : http://www.hcfea.fr/IMG/pdf/hcfea-synthese_anneescollege.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10662
in Cahiers de la puéricultrice > 361-362 (Novembre-Décembre 2022) . - p. 33-37[article] Quand des étudiantes infirmières puéricultrices s'intéressent à la nouvelle génération d'adolescents [texte imprimé] / Nathalie Gopelein ; Maïlys Rio Grivaud ; Mégane Cuvelier Taochy ; Sissi Blanc ; Sandy Gonneau ; Betty Ribeiro Da Custodia ; Christine Alexis-Deloumeaux . - 2022 . - p. 33-37.
Doi : 10.1016/j.cahpu.2022.11.008
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 361-362 (Novembre-Décembre 2022) . - p. 33-37
Mots-clés : Éducation pour la santé Communication Adolescent Étudiante infirmière pédiatrique Nouvelle génération Interaction avec l'adulte Résumé : L'action d'information en matière d'éducation à la santé est une épreuve du diplôme d'Etat de puéricultrice qui consiste à mener, dans une structure prédéfinie et auprès d'un public-cible, une action éducative à la santé. Un groupe d'infirmières étudiantes puéricultrices de l'institut d'enseignement et de formation VYV 3 a réalisé ce projet auprès d'une classe de collégiens de la région parisienne. Ce travail est intéressant à double titre : il a nécessité des recherches importantes sur cette nouvelle génération d'élèves et leur rapport à l'autorité et au savoir, et sur la façon dont ils communiquent entre eux et avec les autres. Les données collectées ont été recensées et fournissent un socle solide d'informations nouvelles sur ces adolescents. De plus, les actions se révèlent adaptées, pertinentes et vecteurs de dialogue entre les jeunes et les adultes. En ligne : http://www.hcfea.fr/IMG/pdf/hcfea-synthese_anneescollege.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10662 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 60 10606 Périodique Périodiques / Revues Disponible