Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Mégane Cuvelier Taochy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quand des étudiantes infirmières puéricultrices s'intéressent à la nouvelle génération d'adolescents / Nathalie Gopelein in Cahiers de la puéricultrice, 361-362 (Novembre-Décembre 2022)
[article]
Titre : Quand des étudiantes infirmières puéricultrices s'intéressent à la nouvelle génération d'adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Gopelein ; Maïlys Rio Grivaud ; Mégane Cuvelier Taochy ; Sissi Blanc ; Sandy Gonneau ; Betty Ribeiro Da Custodia ; Christine Alexis-Deloumeaux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 33-37 Note générale : Doi : 10.1016/j.cahpu.2022.11.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation pour la santé Communication Adolescent Étudiante infirmière pédiatrique Nouvelle génération Interaction avec l'adulte Résumé : L'action d'information en matière d'éducation à la santé est une épreuve du diplôme d'Etat de puéricultrice qui consiste à mener, dans une structure prédéfinie et auprès d'un public-cible, une action éducative à la santé. Un groupe d'infirmières étudiantes puéricultrices de l'institut d'enseignement et de formation VYV 3 a réalisé ce projet auprès d'une classe de collégiens de la région parisienne. Ce travail est intéressant à double titre : il a nécessité des recherches importantes sur cette nouvelle génération d'élèves et leur rapport à l'autorité et au savoir, et sur la façon dont ils communiquent entre eux et avec les autres. Les données collectées ont été recensées et fournissent un socle solide d'informations nouvelles sur ces adolescents. De plus, les actions se révèlent adaptées, pertinentes et vecteurs de dialogue entre les jeunes et les adultes. En ligne : http://www.hcfea.fr/IMG/pdf/hcfea-synthese_anneescollege.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10662
in Cahiers de la puéricultrice > 361-362 (Novembre-Décembre 2022) . - p. 33-37[article] Quand des étudiantes infirmières puéricultrices s'intéressent à la nouvelle génération d'adolescents [texte imprimé] / Nathalie Gopelein ; Maïlys Rio Grivaud ; Mégane Cuvelier Taochy ; Sissi Blanc ; Sandy Gonneau ; Betty Ribeiro Da Custodia ; Christine Alexis-Deloumeaux . - 2022 . - p. 33-37.
Doi : 10.1016/j.cahpu.2022.11.008
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 361-362 (Novembre-Décembre 2022) . - p. 33-37
Mots-clés : Éducation pour la santé Communication Adolescent Étudiante infirmière pédiatrique Nouvelle génération Interaction avec l'adulte Résumé : L'action d'information en matière d'éducation à la santé est une épreuve du diplôme d'Etat de puéricultrice qui consiste à mener, dans une structure prédéfinie et auprès d'un public-cible, une action éducative à la santé. Un groupe d'infirmières étudiantes puéricultrices de l'institut d'enseignement et de formation VYV 3 a réalisé ce projet auprès d'une classe de collégiens de la région parisienne. Ce travail est intéressant à double titre : il a nécessité des recherches importantes sur cette nouvelle génération d'élèves et leur rapport à l'autorité et au savoir, et sur la façon dont ils communiquent entre eux et avec les autres. Les données collectées ont été recensées et fournissent un socle solide d'informations nouvelles sur ces adolescents. De plus, les actions se révèlent adaptées, pertinentes et vecteurs de dialogue entre les jeunes et les adultes. En ligne : http://www.hcfea.fr/IMG/pdf/hcfea-synthese_anneescollege.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10662 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10606 REV. 60 Périodique Périodiques / Revues Disponible