Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Donguy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'alliance thérapeutique au service de la prévention de la rupture de soins après un premier épisode psychotique / Valérie Berger in L'infirmièr.e, 29 (Février 2023)
[article]
Titre : L'alliance thérapeutique au service de la prévention de la rupture de soins après un premier épisode psychotique : Revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Berger, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Caroline Serniclay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christelle Penneçot, Auteur ; Alexandre Donguy, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alliance thérapeutique Revue de la littérature Méthodologie Trouble psychiatrique Trouble psychotique Rupture de soin Continuité des soins Directives anticipées Résumé : Selon les chiffres de la santé publique en France, « La moitié des personnes présentant un premier épisode psychotique cessent le traitement durant les six premiers mois ». Le risque majeur de la rupture de soins est une récidive précoce du trouble psychotique qui se manifeste par une décompensation psychotique nécessitant une hospitalisation et pouvant aboutir au développement d’une schizophrénie. L’anosognosie ou la non-reconnaissance des troubles, est un symptôme qui favorise l'inobservance des thérapeutiques et du suivi. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10658
in L'infirmièr.e > 29 (Février 2023) . - p. 42-44[article] L'alliance thérapeutique au service de la prévention de la rupture de soins après un premier épisode psychotique : Revue de la littérature [texte imprimé] / Valérie Berger, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Caroline Serniclay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christelle Penneçot, Auteur ; Alexandre Donguy, Auteur . - 2023 . - p. 42-44.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > 29 (Février 2023) . - p. 42-44
Mots-clés : Alliance thérapeutique Revue de la littérature Méthodologie Trouble psychiatrique Trouble psychotique Rupture de soin Continuité des soins Directives anticipées Résumé : Selon les chiffres de la santé publique en France, « La moitié des personnes présentant un premier épisode psychotique cessent le traitement durant les six premiers mois ». Le risque majeur de la rupture de soins est une récidive précoce du trouble psychotique qui se manifeste par une décompensation psychotique nécessitant une hospitalisation et pouvant aboutir au développement d’une schizophrénie. L’anosognosie ou la non-reconnaissance des troubles, est un symptôme qui favorise l'inobservance des thérapeutiques et du suivi. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10658 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10663 REV. 54 Périodique Périodiques / Revues Disponible