Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Marine Reinteau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
D-Nut, une expérimentation pour mieux repérer et prévenir la dénutrition des personnes âgées / Lola Dubreuil in Soins, 868 (Septembre 2022)
[article]
Titre : D-Nut, une expérimentation pour mieux repérer et prévenir la dénutrition des personnes âgées Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Dubreuil ; Marine Reinteau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-40 Note générale : Fait partie du dossier : "Article 51, expérimenter et innover pour mieux soigner"
https://doi.org/10.1016/j.soin.2022.09.013Langues : Français (fre) Mots-clés : Dénutrition Personne âgée Soin à domicile Pluriprofessionnalité Résumé : Environ une personne âgée sur dix vivant à domicile est dénutrie. La dénutrition est, entre autres, un facteur de perte d’autonomie et d’hospitalisation. Repérée et prise en charge de façon précoce, elle peut être “guérie”. C’est sur ce principe que repose le parcours D-Nut, expérimenté en Pays de la Loire. Lorsque l’infirmière diplômée d’État libérale (Idel) se rend chez un patient âgé au décours d’un soin, elle peut effectuer un test nutritionnel via une application mobile. Après accord de la personne, une phase de bilan et de prise en charge pluriprofessionnelle de quatre à six mois est mise en œuvre à son domicile, le tout coordonné par l’Idel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10635
in Soins > 868 (Septembre 2022) . - p. 38-40[article] D-Nut, une expérimentation pour mieux repérer et prévenir la dénutrition des personnes âgées [texte imprimé] / Lola Dubreuil ; Marine Reinteau . - 2022 . - p. 38-40.
Fait partie du dossier : "Article 51, expérimenter et innover pour mieux soigner"
https://doi.org/10.1016/j.soin.2022.09.013
Langues : Français (fre)
in Soins > 868 (Septembre 2022) . - p. 38-40
Mots-clés : Dénutrition Personne âgée Soin à domicile Pluriprofessionnalité Résumé : Environ une personne âgée sur dix vivant à domicile est dénutrie. La dénutrition est, entre autres, un facteur de perte d’autonomie et d’hospitalisation. Repérée et prise en charge de façon précoce, elle peut être “guérie”. C’est sur ce principe que repose le parcours D-Nut, expérimenté en Pays de la Loire. Lorsque l’infirmière diplômée d’État libérale (Idel) se rend chez un patient âgé au décours d’un soin, elle peut effectuer un test nutritionnel via une application mobile. Après accord de la personne, une phase de bilan et de prise en charge pluriprofessionnelle de quatre à six mois est mise en œuvre à son domicile, le tout coordonné par l’Idel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10635 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10597 REV. 2 Périodique Périodiques / Revues Disponible