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# De préférence le SINGULIER.
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Auteur Léna Guégan |
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Peut-on systématiquement mettre en œuvre les outils éducatifs « clé en main » ? Exemple de Kit-KAD ® / Léna Guégan in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 14, n°1 (Août 2022)
[article]
Titre : Peut-on systématiquement mettre en œuvre les outils éducatifs « clé en main » ? Exemple de Kit-KAD ® Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Guégan ; Véronique Vion Génovese ; Benoit Allenet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 1-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation thérapeutique du patient Outil éducatif Douleur chronique Évaluation Résumé : Introduction : Outil innovant d'éducation thérapeutique, Kit-KAD ® a été créé pour accompagner le développement de séances dans un programme d'ETP douleur chronique. Objectifs : L'objectif de cette étude est d'évaluer la pertinence et l'appropriation de cet outil pédagogique par les équipes soignantes. Méthodologie : Un questionnaire a été conçu pour recueillir les retours des équipes soignantes ayant mis en place et/ou modifié les séances proposées dans le Kit-KAD ® . L'analyse des données et des verbatims a permis d'extraire les principaux résultats et de leur donner du sens. Résultats : D'après les réponses des équipes Kit-KAD ®est un outil clair, pertinent et simple d'utilisation pour les soignants formés à l'ETP et au suivi de la douleur chronique. Discussion : L'appropriation du contenu par les équipes leur permet d'adapter les séances du guide initial au contexte de soins et d'en modifier certains éléments. Conclusion : Outil pertinent, adapté, co-construit, testé et évalué, Kit-KAD ® est un dispositif transversal d'éducation thérapeutique centré sur la douleur, ciblant le public pour lequel il a été développé.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10627
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 14, n°1 (Août 2022) . - p. 1-14[article] Peut-on systématiquement mettre en œuvre les outils éducatifs « clé en main » ? Exemple de Kit-KAD ® [texte imprimé] / Léna Guégan ; Véronique Vion Génovese ; Benoit Allenet . - 2022 . - p. 1-14.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 14, n°1 (Août 2022) . - p. 1-14
Mots-clés : Éducation thérapeutique du patient Outil éducatif Douleur chronique Évaluation Résumé : Introduction : Outil innovant d'éducation thérapeutique, Kit-KAD ® a été créé pour accompagner le développement de séances dans un programme d'ETP douleur chronique. Objectifs : L'objectif de cette étude est d'évaluer la pertinence et l'appropriation de cet outil pédagogique par les équipes soignantes. Méthodologie : Un questionnaire a été conçu pour recueillir les retours des équipes soignantes ayant mis en place et/ou modifié les séances proposées dans le Kit-KAD ® . L'analyse des données et des verbatims a permis d'extraire les principaux résultats et de leur donner du sens. Résultats : D'après les réponses des équipes Kit-KAD ®est un outil clair, pertinent et simple d'utilisation pour les soignants formés à l'ETP et au suivi de la douleur chronique. Discussion : L'appropriation du contenu par les équipes leur permet d'adapter les séances du guide initial au contexte de soins et d'en modifier certains éléments. Conclusion : Outil pertinent, adapté, co-construit, testé et évalué, Kit-KAD ® est un dispositif transversal d'éducation thérapeutique centré sur la douleur, ciblant le public pour lequel il a été développé.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10627 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10565 REV. 22 Périodique Périodiques / Revues Disponible