Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Annelore Gangarossa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Soins palliatifs et première ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Roelandt, Auteur ; Annelore Gangarossa, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins palliatifs Relation soignant-famille Soins de première ligne Pluridisciplinarité Communication Formation Résumé : Les maisons médicales liégeoises sont à l’origine d’Orphéo, une association de professionnels de première ligne intéressés par la pratique des soins palliatifs. Depuis, l’initiative s’est largement développée…
Entre 1988 et 1992, des appels à projets pour mettre en place des aides aux soins palliatifs ont été lancés par Philippe Busquin, ministre des Affaires sociales. À Liège, les maisons médicales entrèrent dans ce cadre d’aide pour les patients et leur famille, ce qui exigea la formation d’une asbl : Orphéo, et permit d’établir une équipe de professionnels uniquement dédiés à cette tâche. La suite logique de ces appels à projets fut la mise en place des plateformes de soins palliatifs sur toute la Belgique. C’est en 1996 que la plateforme de soins palliatifs en province de Liège fut créée, regroupant tous les intervenants s’occupant de ces soins tant à l’hôpital qu’au domicile. L’intergroupe liégeois (IGL) de la Fédération des maisons médicales s’impliqua dans cette construction. Pour obtenir un agrément, les plateformes devaient disposer d’une équipe de soutien pour le domicile (Orphéo fut cette première équipe) et évidemment s’élargir à d’autres composantes (l’équipe se transforma en équipe de soutien Delta en s’associant à deux autres asbl).En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Soins-palliatifs-et-premiere-ligne.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10610
in Santé conjuguée > 100 (Septembre 2022) . - p. 15-17[article] Soins palliatifs et première ligne [texte imprimé] / Muriel Roelandt, Auteur ; Annelore Gangarossa, Auteur ; et al., Auteur . - 2022 . - p. 15-17.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 100 (Septembre 2022) . - p. 15-17
Mots-clés : Soins palliatifs Relation soignant-famille Soins de première ligne Pluridisciplinarité Communication Formation Résumé : Les maisons médicales liégeoises sont à l’origine d’Orphéo, une association de professionnels de première ligne intéressés par la pratique des soins palliatifs. Depuis, l’initiative s’est largement développée…
Entre 1988 et 1992, des appels à projets pour mettre en place des aides aux soins palliatifs ont été lancés par Philippe Busquin, ministre des Affaires sociales. À Liège, les maisons médicales entrèrent dans ce cadre d’aide pour les patients et leur famille, ce qui exigea la formation d’une asbl : Orphéo, et permit d’établir une équipe de professionnels uniquement dédiés à cette tâche. La suite logique de ces appels à projets fut la mise en place des plateformes de soins palliatifs sur toute la Belgique. C’est en 1996 que la plateforme de soins palliatifs en province de Liège fut créée, regroupant tous les intervenants s’occupant de ces soins tant à l’hôpital qu’au domicile. L’intergroupe liégeois (IGL) de la Fédération des maisons médicales s’impliqua dans cette construction. Pour obtenir un agrément, les plateformes devaient disposer d’une équipe de soutien pour le domicile (Orphéo fut cette première équipe) et évidemment s’élargir à d’autres composantes (l’équipe se transforma en équipe de soutien Delta en s’associant à deux autres asbl).En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Soins-palliatifs-et-premiere-ligne.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10610 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10550 REV. 27 Périodique Périodiques / Revues Disponible