Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Galic |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le Toucher-massage®, une approche originale en Ehpad psychiatrique / Sandrine Galic in Soins psychiatrie, 339 (Mars/Avril 2022)
[article]
Titre : Le Toucher-massage®, une approche originale en Ehpad psychiatrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Galic Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 35-38 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Le toucher en psychiatrie".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2022.01.018
Langues : Français (fre) Mots-clés : Toucher-massage Personne âgée Maison de repos et de soins Psychiatrie Bien-être Résumé : La pratique du Toucher-massage® dans une unité d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, spécialisée en psychiatrie, demande une approche adaptée et réfléchie. Une aide-soignante expérimentée dans ce soin d’accompagnement, et formatrice institutionnelle, livre son expérience. Au-delà de la technicité de la démarche, le Toucher-massage® s’inscrit avant tout dans une approche informelle. La finalité vise prioritairement l’instauration d’une relation de confiance, synonyme de bien-être pour le résident. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10604
in Soins psychiatrie > 339 (Mars/Avril 2022) . - p. 35-38[article] Le Toucher-massage®, une approche originale en Ehpad psychiatrique [texte imprimé] / Sandrine Galic . - 2022 . - p. 35-38.
Cet article fait partie du dossier "Le toucher en psychiatrie".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2022.01.018
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > 339 (Mars/Avril 2022) . - p. 35-38
Mots-clés : Toucher-massage Personne âgée Maison de repos et de soins Psychiatrie Bien-être Résumé : La pratique du Toucher-massage® dans une unité d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, spécialisée en psychiatrie, demande une approche adaptée et réfléchie. Une aide-soignante expérimentée dans ce soin d’accompagnement, et formatrice institutionnelle, livre son expérience. Au-delà de la technicité de la démarche, le Toucher-massage® s’inscrit avant tout dans une approche informelle. La finalité vise prioritairement l’instauration d’une relation de confiance, synonyme de bien-être pour le résident. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10604 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10519 REV. 4 Périodique Périodiques / Revues Disponible