Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Damier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La crise sanitaire, une opportunité pour apprendre / Angélique Bonnaud in Soins cadres, 134 (Mars 2022)
![]()
[article]
Titre : La crise sanitaire, une opportunité pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Bonnaud ; Philippe Damier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-30 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.008Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Crise sanitaire Neurosciences Psychologie Enseignement Gestion du changement Personnel de santé Résumé : La crise sanitaire que nous traversons a modifié notre relation aux autres et à notre monde environnant. Elle a eu un impact profond sur les acteurs de première ligne du monde de la santé. Face à de tels bouleversements, comment notre cerveau, en situation de crise et parfois d’urgence, peut-il s’adapter et prendre des décisions appropriées ? Les neurosciences et la psychologie nous éclairent sur les mécanismes qui opèrent cette adaptation, et nous montrent que ces changements brutaux de fonctionnement peuvent aussi être de réelles opportunités d’apprentissage chez les soignants et les managers en santé. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10570
in Soins cadres > 134 (Mars 2022) . - p. 28-30[article] La crise sanitaire, une opportunité pour apprendre [texte imprimé] / Angélique Bonnaud ; Philippe Damier . - 2022 . - p. 28-30.
Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.008
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 134 (Mars 2022) . - p. 28-30
Mots-clés : Apprentissage Crise sanitaire Neurosciences Psychologie Enseignement Gestion du changement Personnel de santé Résumé : La crise sanitaire que nous traversons a modifié notre relation aux autres et à notre monde environnant. Elle a eu un impact profond sur les acteurs de première ligne du monde de la santé. Face à de tels bouleversements, comment notre cerveau, en situation de crise et parfois d’urgence, peut-il s’adapter et prendre des décisions appropriées ? Les neurosciences et la psychologie nous éclairent sur les mécanismes qui opèrent cette adaptation, et nous montrent que ces changements brutaux de fonctionnement peuvent aussi être de réelles opportunités d’apprentissage chez les soignants et les managers en santé. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10570 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 10537 Périodique Périodiques / Revues Disponible