Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Sarah De Pue |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'impact de la pandémie de Covid-19 sur le bien-être et le fonctionnement cognitif des personnes âgées / Sarah De Pue in MEDI-SPHERE, HS/2021 (Novembre 2021)
[article]
Titre : L'impact de la pandémie de Covid-19 sur le bien-être et le fonctionnement cognitif des personnes âgées Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah De Pue ; Céline Gillebert ; Eva Dierckx ; Eva Van den Bussche Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Bien-être Fonctionnement cognitif Personne âgée Résumé : Le Covid-19 a fait payer un lourd tribut aux personnes âgées. À la fin du mois d’août 2020, 93% des Belges décédés du Covid-19 étaient âgés de 65 ans ou plus. Des tendances similaires ont été observées dans d’autres pays. Les seniors ont dès lors été identifiés comme un groupe à haut risque et se sont vu imposer des mesures strictes par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19, ce qui a suscité des inquiétudes croissantes quant à leur santé mentale. À l’aide d’une enquête en ligne, nous avons évalué l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le bien-être et le fonctionnement cognitif des adultes âgés de 65 ans ou plus. Nous avons également examiné les facteurs qui ont joué un rôle modérateur à cet égard. Les participants ont déclaré que leur niveau d’activité, la qualité de leur sommeil et leur bien-être avaient considérablement diminué pendant la pandémie. La présence de symptômes dépressifs était intimement liée à ces baisses signalées. Notre étude montre que la pandémie de Covid-19 a eu un énorme impact sur la santé mentale des seniors. Les pouvoirs publics et les services de santé devraient par conséquent continuer à suivre l’évolution de la situation des personnes âgées à la suite de la pandémie de Covid-19. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10547
in MEDI-SPHERE > HS/2021 (Novembre 2021) . - p. 32-35[article] L'impact de la pandémie de Covid-19 sur le bien-être et le fonctionnement cognitif des personnes âgées [texte imprimé] / Sarah De Pue ; Céline Gillebert ; Eva Dierckx ; Eva Van den Bussche . - 2021 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in MEDI-SPHERE > HS/2021 (Novembre 2021) . - p. 32-35
Mots-clés : Covid-19 Bien-être Fonctionnement cognitif Personne âgée Résumé : Le Covid-19 a fait payer un lourd tribut aux personnes âgées. À la fin du mois d’août 2020, 93% des Belges décédés du Covid-19 étaient âgés de 65 ans ou plus. Des tendances similaires ont été observées dans d’autres pays. Les seniors ont dès lors été identifiés comme un groupe à haut risque et se sont vu imposer des mesures strictes par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19, ce qui a suscité des inquiétudes croissantes quant à leur santé mentale. À l’aide d’une enquête en ligne, nous avons évalué l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le bien-être et le fonctionnement cognitif des adultes âgés de 65 ans ou plus. Nous avons également examiné les facteurs qui ont joué un rôle modérateur à cet égard. Les participants ont déclaré que leur niveau d’activité, la qualité de leur sommeil et leur bien-être avaient considérablement diminué pendant la pandémie. La présence de symptômes dépressifs était intimement liée à ces baisses signalées. Notre étude montre que la pandémie de Covid-19 a eu un énorme impact sur la santé mentale des seniors. Les pouvoirs publics et les services de santé devraient par conséquent continuer à suivre l’évolution de la situation des personnes âgées à la suite de la pandémie de Covid-19. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10547 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10455 REV. 75 Périodique Périodiques / Archives Disponible