Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Andrée Rorive |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La pandémie de COVID-19 et les cancers cutanés / Eve Lebas in MEDI-SPHERE, 699 (9 février 2022)
[article]
Titre : La pandémie de COVID-19 et les cancers cutanés Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Lebas ; Florence Libon ; Thomas Damsin ; Gilles Absil ; Joan Somja ; Patrick Collins ; Marie-Annick Reginster ; Pascale Quatresooz ; Andrée Rorive ; Nathalie Marchal ; Denise Jacquemin ; Aurélie Bous ; Pascal Piret ; Arjen F Nikkels Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cancer cutané Covid-19 Résumé : La pandémie de Covid-19 a eu de grandes répercussions, tant nationales que mondiales, sur les soins médicaux et chirurgicaux, non seulement durant les périodes de confinement, mais également par la suite. La peur des patients de se rendre dans des centres hospitaliers, l’annulation des consultations, interventions et hospitalisations, le personnel médical et paramédical malade ou en burn-out, ainsi que le flou constant et les fluctuations dans la communication des mesures hygiéniques y ont contribué. Les mêmes problèmes se sont rencontrés pour les soins dermatologiques, aussi bien pour le suivi thérapeutique que pour le diagnostic et la prise en charge des patients. En dermato-oncologie, un nombre important de lésions tumorales a été observé durant la période de confinement et dans les mois qui ont suivi. Ces retards diagnostiques et de prise en charge peuvent conduire à une morbidité et à une mortalité plus élevées, ainsi qu’à des frais supplémentaires et à une surcharge de travail, d’occupation des salles d’intervention, d’hospitalisation, etc. Une réorganisation rapide des soins dermato-oncologiques a donc été nécessaire afin d’éviter une éventuelle aggravation des taux de morbidité et de mortalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10546
in MEDI-SPHERE > 699 (9 février 2022) . - p. 32-34[article] La pandémie de COVID-19 et les cancers cutanés [texte imprimé] / Eve Lebas ; Florence Libon ; Thomas Damsin ; Gilles Absil ; Joan Somja ; Patrick Collins ; Marie-Annick Reginster ; Pascale Quatresooz ; Andrée Rorive ; Nathalie Marchal ; Denise Jacquemin ; Aurélie Bous ; Pascal Piret ; Arjen F Nikkels . - 2022 . - p. 32-34.
Langues : Français (fre)
in MEDI-SPHERE > 699 (9 février 2022) . - p. 32-34
Mots-clés : Cancer cutané Covid-19 Résumé : La pandémie de Covid-19 a eu de grandes répercussions, tant nationales que mondiales, sur les soins médicaux et chirurgicaux, non seulement durant les périodes de confinement, mais également par la suite. La peur des patients de se rendre dans des centres hospitaliers, l’annulation des consultations, interventions et hospitalisations, le personnel médical et paramédical malade ou en burn-out, ainsi que le flou constant et les fluctuations dans la communication des mesures hygiéniques y ont contribué. Les mêmes problèmes se sont rencontrés pour les soins dermatologiques, aussi bien pour le suivi thérapeutique que pour le diagnostic et la prise en charge des patients. En dermato-oncologie, un nombre important de lésions tumorales a été observé durant la période de confinement et dans les mois qui ont suivi. Ces retards diagnostiques et de prise en charge peuvent conduire à une morbidité et à une mortalité plus élevées, ainsi qu’à des frais supplémentaires et à une surcharge de travail, d’occupation des salles d’intervention, d’hospitalisation, etc. Une réorganisation rapide des soins dermato-oncologiques a donc été nécessaire afin d’éviter une éventuelle aggravation des taux de morbidité et de mortalité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10546 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10454 REV. 75 Périodique Périodiques / Archives Disponible