Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Muysewinkel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'impact à long terme du terrorisme sur la santé mentale / Roel Van Overmeire in MEDI-SPHERE, 692 (3 Novembre 2021)
[article]
Titre : L'impact à long terme du terrorisme sur la santé mentale : Focus : Anxiété et dépression Type de document : texte imprimé Auteurs : Roel Van Overmeire, Auteur ; Emilie Muysewinkel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Syndrome de stress post-traumatique Troubles anxieux Attentat Résumé : Vingt ans après les attentats aux États-Unis et 5 ans après ceux perpétrés en Belgique, il est indéniable que le terrorisme ne fait pas seulement des victimes au moment de l’attaque, mais qu’il peut aussi avoir un impact à long terme sur la santé mentale des personnes se trouvant à proximité d’un attentat. Des troubles dépressifs, un syndrome de stress post-traumatique et des troubles anxieux peuvent apparaître chez les témoins de l’attaque terroriste et les proches des victimes de l’attentat, même s’ils n’ont pas subi de blessures lors de l’attaque. Le suivi des soins de santé mentale apportés à ces personnes est souvent de courte durée, et elles-mêmes ne trouvent pas toujours facilement leur chemin pour recevoir des soins de santé mentale appropriés. C’est également le cas en Belgique, où les victimes d’attentats terroristes ont eu des difficultés à trouver des soins de santé mentale appropriés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10538
in MEDI-SPHERE > 692 (3 Novembre 2021) . - p. 30-31[article] L'impact à long terme du terrorisme sur la santé mentale : Focus : Anxiété et dépression [texte imprimé] / Roel Van Overmeire, Auteur ; Emilie Muysewinkel, Auteur . - 2021 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in MEDI-SPHERE > 692 (3 Novembre 2021) . - p. 30-31
Mots-clés : Syndrome de stress post-traumatique Troubles anxieux Attentat Résumé : Vingt ans après les attentats aux États-Unis et 5 ans après ceux perpétrés en Belgique, il est indéniable que le terrorisme ne fait pas seulement des victimes au moment de l’attaque, mais qu’il peut aussi avoir un impact à long terme sur la santé mentale des personnes se trouvant à proximité d’un attentat. Des troubles dépressifs, un syndrome de stress post-traumatique et des troubles anxieux peuvent apparaître chez les témoins de l’attaque terroriste et les proches des victimes de l’attentat, même s’ils n’ont pas subi de blessures lors de l’attaque. Le suivi des soins de santé mentale apportés à ces personnes est souvent de courte durée, et elles-mêmes ne trouvent pas toujours facilement leur chemin pour recevoir des soins de santé mentale appropriés. C’est également le cas en Belgique, où les victimes d’attentats terroristes ont eu des difficultés à trouver des soins de santé mentale appropriés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10538 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10448 REV. 75 Périodique Périodiques / Archives Disponible