Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
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Mardi 11/06 10h – 17h
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Auteur Joanne Jenn |
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L'écoute active du patient pour renforcer l'alliance thérapeutique / Stéphanie Mosnier-Thoumas in La revue de gériatrie, Vol. 46, n°10 (Décembre 2021)
[article]
Titre : L'écoute active du patient pour renforcer l'alliance thérapeutique : se former à la technique d'entretien de compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Mosnier-Thoumas ; Marina Coutauchaud ; Marie-Neige Videau ; Joanne Jenn Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 610-614 Langues : Français (fre) Mots-clés : Personne âgée Polypathologie Éducation thérapeutique Jeu de cartes OMAGE Entretien infirmier Résumé : Le jeu de cartes Optimisation des médicaments chez les patients AGEs (OMAGE) a été initialement conçu pour établir le diagnostic éducatif dans le cadre du programme éducatif OMAGE, destiné aux patients polypathologiques âgés en sortie d'hospitalisation. Testé sur près de 500 patients de plus de 75 ans dans le cadre d'un essai clinique, puis d'une expérimentation de 5 ans en vie réelle, le jeu OMAGE a paru adapté pour mener un entretien de compréhension (EC). 30 cartes ont été sélectionnées du jeu initial (84 cartes) : elles constituent un support permettant de faire le point avec le patient sur sa situation, à un moment donné de son parcours. L'objectif de ce travail est de décrire la mise en place de ces entretiens et d'objectiver leur plus-value sur la prise en charge des patients, grâce au recueil de leurs attentes et priorités. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10522
in La revue de gériatrie > Vol. 46, n°10 (Décembre 2021) . - p. 610-614[article] L'écoute active du patient pour renforcer l'alliance thérapeutique : se former à la technique d'entretien de compréhension [texte imprimé] / Stéphanie Mosnier-Thoumas ; Marina Coutauchaud ; Marie-Neige Videau ; Joanne Jenn . - 2021 . - p. 610-614.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol. 46, n°10 (Décembre 2021) . - p. 610-614
Mots-clés : Personne âgée Polypathologie Éducation thérapeutique Jeu de cartes OMAGE Entretien infirmier Résumé : Le jeu de cartes Optimisation des médicaments chez les patients AGEs (OMAGE) a été initialement conçu pour établir le diagnostic éducatif dans le cadre du programme éducatif OMAGE, destiné aux patients polypathologiques âgés en sortie d'hospitalisation. Testé sur près de 500 patients de plus de 75 ans dans le cadre d'un essai clinique, puis d'une expérimentation de 5 ans en vie réelle, le jeu OMAGE a paru adapté pour mener un entretien de compréhension (EC). 30 cartes ont été sélectionnées du jeu initial (84 cartes) : elles constituent un support permettant de faire le point avec le patient sur sa situation, à un moment donné de son parcours. L'objectif de ce travail est de décrire la mise en place de ces entretiens et d'objectiver leur plus-value sur la prise en charge des patients, grâce au recueil de leurs attentes et priorités. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 39 10427 Périodique Périodiques / Revues Disponible