Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Alix Bibrac |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire / Lydia Doumdo in La revue de l'infirmière, 277 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Doumdo ; Alix Bibrac ; Corinne Italique ; Marie Petras ; Emmanuelle Bernit Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Drépanocytose Autonomie Éducation thérapeutique Parcours de soins Qualité de vie Résumé : L’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge des patients drépanocytaires. Elle inclut les aspects médicaux mais aussi les répercussions psychologiques, familiales et sociales de leur maladie chronique. Elle permet, à chaque âge de la vie du patient, une pratique de soins centrée sur lui en tant que sujet en lui proposant des outils pour devenir un acteur efficace de la gestion des complications, à la recherche d’une qualité de vie acceptable. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10520
in La revue de l'infirmière > 277 (Janvier 2022) . - p. 27-28[article] Place de l’éducation thérapeutique dans le parcours de soins du patient drépanocytaire [texte imprimé] / Lydia Doumdo ; Alix Bibrac ; Corinne Italique ; Marie Petras ; Emmanuelle Bernit . - 2022 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 277 (Janvier 2022) . - p. 27-28
Mots-clés : Drépanocytose Autonomie Éducation thérapeutique Parcours de soins Qualité de vie Résumé : L’éducation thérapeutique fait partie intégrante de la prise en charge des patients drépanocytaires. Elle inclut les aspects médicaux mais aussi les répercussions psychologiques, familiales et sociales de leur maladie chronique. Elle permet, à chaque âge de la vie du patient, une pratique de soins centrée sur lui en tant que sujet en lui proposant des outils pour devenir un acteur efficace de la gestion des complications, à la recherche d’une qualité de vie acceptable. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10520 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 44 10423 Périodique Périodiques / Revues Disponible