Centre de documentation Jolimont
Vendredi 27 septembre FERMé (Férié)
HORAIRE du 30 septembre au 4 octobre 2024
Lundi 10h - 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h - 16h20
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur María Estévez Villanueva |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La relation d'aide dans les soins infirmiers / María Estévez Villanueva (2021)
Titre : La relation d'aide dans les soins infirmiers : Les compétences de communication en tant que facilitateurs du processus Type de document : texte imprimé Auteurs : María Estévez Villanueva, Auteur ; Lucía Estévez Villanueva, Auteur Editeur : Editions Notre Savoir Année de publication : 2021 Importance : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-620-3-82612-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relation d'aide Communication Revue bibliographie Résumé : "La relation d'aide, comprise comme une relation d'accompagnement, est intrinsèque à la bonne pratique des soins infirmiers. Les avantages de cette relation sont nombreux et ont un impact positif tant sur l'utilisateur que sur le groupe lui-même. Une revue bibliographique a été réalisée pour analyser la relation d'aide et comprendre les éléments qui influencent sa réalisation, tant positivement que négativement.L'empathie est présentée comme le pilier indiscutable sur lequel repose toute relation d'aide, et les neurones miroirs comme la théorie qui explique le mieux les fondements neurologiques sur lesquels elle repose. Les compétences en matière de communication sont définies comme des facilitateurs dans le processus de réalisation de la relation d'aide, ce qui donne de l'importance à de nouveaux éléments qui peuvent passer inaperçus dans la pratique quotidienne. Il se penche également sur les obstacles qui ont une influence négative, en soulignant la nécessité de soins culturellement compétents. Offrir des soins de qualité est l'objectif des soins infirmiers et la relation d'aide est le moyen d'y parvenir. C'est l'élément de cohésion des soins infirmiers, ce qui les fonde vraiment et les rend irremplaçables." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10508 La relation d'aide dans les soins infirmiers : Les compétences de communication en tant que facilitateurs du processus [texte imprimé] / María Estévez Villanueva, Auteur ; Lucía Estévez Villanueva, Auteur . - [S.l.] : Editions Notre Savoir, 2021 . - 63 p.
ISBN : 978-620-3-82612-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Relation d'aide Communication Revue bibliographie Résumé : "La relation d'aide, comprise comme une relation d'accompagnement, est intrinsèque à la bonne pratique des soins infirmiers. Les avantages de cette relation sont nombreux et ont un impact positif tant sur l'utilisateur que sur le groupe lui-même. Une revue bibliographique a été réalisée pour analyser la relation d'aide et comprendre les éléments qui influencent sa réalisation, tant positivement que négativement.L'empathie est présentée comme le pilier indiscutable sur lequel repose toute relation d'aide, et les neurones miroirs comme la théorie qui explique le mieux les fondements neurologiques sur lesquels elle repose. Les compétences en matière de communication sont définies comme des facilitateurs dans le processus de réalisation de la relation d'aide, ce qui donne de l'importance à de nouveaux éléments qui peuvent passer inaperçus dans la pratique quotidienne. Il se penche également sur les obstacles qui ont une influence négative, en soulignant la nécessité de soins culturellement compétents. Offrir des soins de qualité est l'objectif des soins infirmiers et la relation d'aide est le moyen d'y parvenir. C'est l'élément de cohésion des soins infirmiers, ce qui les fonde vraiment et les rend irremplaçables." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10508 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10368 46/12 Livre 46 Relation de soins Sorti jusqu'au 15/10/2024