Centre de documentation Jolimont
Vendredi 27 septembre FERMé (Férié)
HORAIRE du 30 septembre au 4 octobre 2024
Lundi 10h - 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h - 16h20
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Delvaux-Ledent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Mener le dialogue pédagogique en gestion mentale / Hélène Delvaux-Ledent (2018)
Titre : Mener le dialogue pédagogique en gestion mentale : Regards sur des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delvaux-Ledent, Auteur ; Moinet, Anne, Auteur ; Pierre-Paul Delvaux-Ledent, Auteur ; IF Belgique, Auteur ; Thierry Payen de La Garanderie, Préfacier, etc. Editeur : Lyon [France] : Éditions de la Chronique Sociale Année de publication : 2018 Collection : Pédagogie/Formation Importance : 1 vol. (285 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-566-9 Prix : 15,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Dialogue pédagogique Apprentissage Métacognition Réflexivité Résumé : "Le dialogue pédagogique est l'outil de base de la gestion mentale, le seul moyen d'amener l'apprenant à prendre conscience de ses procédures mentales, afin de les rendre disponibles dans tous les apprentissages grâce au transfert pédagogique. Cette prise de conscience des procédures mentales utilisées et utilisables est presque toujours une découverte pour ce dernier : la découverte de son fonctionnement mental cognitif va rendre conscient le rôle qu'il a à jouer dans son apprentissage, donc le mener à l'autonomie grâce à une démarche métacognitive. La pratique du dialogue pédagogique est complexe : elle n'a pas encore été décrite de manière approfondie ni illustrée par de nombreux exemples. Chaque dialogueur a son style, mais il y a des passages obligés qui peuvent lui servir [xe2][x80][x94] tout en souplesse [xe2][x80][x94] de repères. Ces passages obligés constituent la trame du livre, nourrie par les 25 années d'expérience de terrain des trois auteurs. Ces incontournables s'articulent en suivant un fil conducteur très souple, car ils sont illustrés de très nombreux exemples montrant la variété des mises en œuvre du dialogue pédagogique. Il ne s'agit pas de présenter un modèle à appliquer mécaniquement, mais une série d'outils que chacun devra mettre à sa main." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10508 Mener le dialogue pédagogique en gestion mentale : Regards sur des pratiques [texte imprimé] / Hélène Delvaux-Ledent, Auteur ; Moinet, Anne, Auteur ; Pierre-Paul Delvaux-Ledent, Auteur ; IF Belgique, Auteur ; Thierry Payen de La Garanderie, Préfacier, etc. . - Lyon (1, Rue Vaubecoeur, 69002, France) : Éditions de la Chronique Sociale, 2018 . - 1 vol. (285 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie/Formation) .
ISBN : 978-2-36717-566-9 : 15,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dialogue pédagogique Apprentissage Métacognition Réflexivité Résumé : "Le dialogue pédagogique est l'outil de base de la gestion mentale, le seul moyen d'amener l'apprenant à prendre conscience de ses procédures mentales, afin de les rendre disponibles dans tous les apprentissages grâce au transfert pédagogique. Cette prise de conscience des procédures mentales utilisées et utilisables est presque toujours une découverte pour ce dernier : la découverte de son fonctionnement mental cognitif va rendre conscient le rôle qu'il a à jouer dans son apprentissage, donc le mener à l'autonomie grâce à une démarche métacognitive. La pratique du dialogue pédagogique est complexe : elle n'a pas encore été décrite de manière approfondie ni illustrée par de nombreux exemples. Chaque dialogueur a son style, mais il y a des passages obligés qui peuvent lui servir [xe2][x80][x94] tout en souplesse [xe2][x80][x94] de repères. Ces passages obligés constituent la trame du livre, nourrie par les 25 années d'expérience de terrain des trois auteurs. Ces incontournables s'articulent en suivant un fil conducteur très souple, car ils sont illustrés de très nombreux exemples montrant la variété des mises en œuvre du dialogue pédagogique. Il ne s'agit pas de présenter un modèle à appliquer mécaniquement, mais une série d'outils que chacun devra mettre à sa main." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10508 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10370 371.3/94 Livre 371.3 Pédagogie Disponible