Centre de documentation Jolimont
Jeudi 17/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 18/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
⏰ HORAIRE du 21 au 25 avril 2025
Lundi Férié
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Lebée-Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Attractivité et fidélisation, inspirations internationales pour un service en proximité / Émilie Lebée-Thomas in Soins cadres, 129 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Attractivité et fidélisation, inspirations internationales pour un service en proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Lebée-Thomas Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 47-49 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.014Langues : Français (fre) Mots-clés : Hôpital Attractivité Personnel soignant Confiance Management Résumé : Les enjeux en lien avec l’attractivité et la fidélisation du personnel soignant se posent dans tous les hôpitaux du monde. Différents labels, comme Magnet ou Planetree, proposent des actions, souvent en lien avec la reconnaissance. Quelques pistes peuvent être dégagées pour un cadre de santé qui souhaiterait transformer son unité en “service magnétique”, entre les approches participatives du design, le développement des connaissances et la compassion vis-à-vis de son équipe. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10408
in Soins cadres > 129 (Septembre 2021) . - p. 47-49[article] Attractivité et fidélisation, inspirations internationales pour un service en proximité [texte imprimé] / Émilie Lebée-Thomas . - 2021 . - p. 47-49.
Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.014
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 129 (Septembre 2021) . - p. 47-49
Mots-clés : Hôpital Attractivité Personnel soignant Confiance Management Résumé : Les enjeux en lien avec l’attractivité et la fidélisation du personnel soignant se posent dans tous les hôpitaux du monde. Différents labels, comme Magnet ou Planetree, proposent des actions, souvent en lien avec la reconnaissance. Quelques pistes peuvent être dégagées pour un cadre de santé qui souhaiterait transformer son unité en “service magnétique”, entre les approches participatives du design, le développement des connaissances et la compassion vis-à-vis de son équipe. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10408 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10268 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible