Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe Servotte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Que disent les étudiants infirmiers et sages-femmes de leur bien-être ? / Véronique Baudewyns in Info nursing, 200 (Juillet-Septembre 2021)
[article]
Titre : Que disent les étudiants infirmiers et sages-femmes de leur bien-être ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Baudewyns, Auteur ; Jacinthe Dancot, Auteur ; Arnaud Bruyneel ; Jean-Christophe Servotte ; Pierre Smith Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 21-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Bien-être Covid-19 Stress Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10384
in Info nursing > 200 (Juillet-Septembre 2021) . - p. 21-29[article] Que disent les étudiants infirmiers et sages-femmes de leur bien-être ? [texte imprimé] / Véronique Baudewyns, Auteur ; Jacinthe Dancot, Auteur ; Arnaud Bruyneel ; Jean-Christophe Servotte ; Pierre Smith . - 2021 . - p. 21-29.
Langues : Français (fre)
in Info nursing > 200 (Juillet-Septembre 2021) . - p. 21-29
Mots-clés : Étudiant infirmier Bien-être Covid-19 Stress Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10384 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10328 REV.19 Périodique Périodiques / Revues Disponible Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence / Bruno Pilote in Soins cadres, 151 (mai 2024)
[article]
Titre : Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Pilote ; Jean-Christophe Servotte ; Gilles Chiniara Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43-50 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.01 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compétence clinique Réalité virtuelle Formation par simulation Services des urgences médicales Techniciens médicaux des services d'urgence Résumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10964
in Soins cadres > 151 (mai 2024) . - p. 43-50[article] Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence [texte imprimé] / Bruno Pilote ; Jean-Christophe Servotte ; Gilles Chiniara . - 2024 . - p. 43-50.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.01
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 151 (mai 2024) . - p. 43-50
Mots-clés : Compétence clinique Réalité virtuelle Formation par simulation Services des urgences médicales Techniciens médicaux des services d'urgence Résumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10964 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11164 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible