Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Coulée |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La formation initiale, creuset de la coopération entre générations / Olivier Coulée in Soins cadres, 133 (Février 2022)
[article]
Titre : La formation initiale, creuset de la coopération entre générations Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Coulée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-24 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Management et communication intergénérationnelle".
Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmière Formation Coopération Intergénérationnel Résumé : La formation initiale est un espace propice à la collaboration entre les générations qui mérite d’être investi à sa juste mesure, au regard des enjeux d’attractivité et de fidélisation des métiers de la santé. Les projets pédagogiques des instituts visent la transformation d’une simple cohabitation entre générations en une collaboration porteuse d’entraide et de transferts de connaissances. Ce collectif d’apprentissage est précurseur d’un collectif de travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10559
in Soins cadres > 133 (Février 2022) . - p. 21-24[article] La formation initiale, creuset de la coopération entre générations [texte imprimé] / Olivier Coulée . - 2022 . - p. 21-24.
Cet article fait partie du dossier "Management et communication intergénérationnelle".
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 133 (Février 2022) . - p. 21-24
Mots-clés : Infirmière Formation Coopération Intergénérationnel Résumé : La formation initiale est un espace propice à la collaboration entre les générations qui mérite d’être investi à sa juste mesure, au regard des enjeux d’attractivité et de fidélisation des métiers de la santé. Les projets pédagogiques des instituts visent la transformation d’une simple cohabitation entre générations en une collaboration porteuse d’entraide et de transferts de connaissances. Ce collectif d’apprentissage est précurseur d’un collectif de travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10559 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10486 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible Directions des soins et discriminations hospitalières / Olivier Coulée in Soins cadres, 128 (Juin 2021)
[article]
Titre : Directions des soins et discriminations hospitalières Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Coulée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 25-27 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2021.04.024
Cet article fait partie du dossier : La discrimination.Langues : Français (fre) Mots-clés : bienfaisance discrimination diversité égalité Résumé : Les discriminations hospitalières sont protéiformes, généralement inconscientes et souvent invisibles. Les usagers, les professionnels et les stagiaires en sont souvent victimes. Les directions des soins en sont les observateurs privilégiés et les acteurs légitimes de la gestion et de la prévention de ces situations illégales et contraires aux valeurs soignantes. Ainsi, les directeurs des soins fédèrent et impliquent les différents acteurs par des politiques de soins et d’encadrement explicites et volontaristes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10337
in Soins cadres > 128 (Juin 2021) . - p. 25-27[article] Directions des soins et discriminations hospitalières [texte imprimé] / Olivier Coulée . - 2021 . - p. 25-27.
Doi : 10.1016/j.scad.2021.04.024
Cet article fait partie du dossier : La discrimination.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 128 (Juin 2021) . - p. 25-27
Mots-clés : bienfaisance discrimination diversité égalité Résumé : Les discriminations hospitalières sont protéiformes, généralement inconscientes et souvent invisibles. Les usagers, les professionnels et les stagiaires en sont souvent victimes. Les directions des soins en sont les observateurs privilégiés et les acteurs légitimes de la gestion et de la prévention de ces situations illégales et contraires aux valeurs soignantes. Ainsi, les directeurs des soins fédèrent et impliquent les différents acteurs par des politiques de soins et d’encadrement explicites et volontaristes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10337 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10161 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible Développer les compétences émotionnelles des apprenants Developing learners’ emotional skills / Olivier Coulée in Soins cadres, 150 (Mars 2024)
[article]
Titre : Développer les compétences émotionnelles des apprenants Developing learners’ emotional skills Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Coulée Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 31-33 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Les enjeux des émotions ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.03.012Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Intelligence émotionnelle Formation Réflexivité Régulation émotionnelle Personnel de santé Épuisement professionnel Prévention Résumé : Les formateurs, professionnels de santé expérimentés, ont intégré que les émotions sont inhérentes à la vie. Leurs places particulières dans les soins et dans les processus d’apprentissage expliquent l’attention qui leur est accordée dans les cursus de formation. Les projets pédagogiques visent le développement par l’apprenant des compétences émotionnelles fondamentales. Les activités mobilisées cherchent à limiter les ruptures de parcours, améliorer les compétences relationnelles et prévenir l’épuisement émotionnel et professionnel des futurs soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10924
in Soins cadres > 150 (Mars 2024) . - p. 31-33[article] Développer les compétences émotionnelles des apprenants Developing learners’ emotional skills [texte imprimé] / Olivier Coulée . - 2024 . - p. 31-33.
Cet article fait partie du dossier " Les enjeux des émotions ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.03.012
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 150 (Mars 2024) . - p. 31-33
Mots-clés : Étudiant infirmier Intelligence émotionnelle Formation Réflexivité Régulation émotionnelle Personnel de santé Épuisement professionnel Prévention Résumé : Les formateurs, professionnels de santé expérimentés, ont intégré que les émotions sont inhérentes à la vie. Leurs places particulières dans les soins et dans les processus d’apprentissage expliquent l’attention qui leur est accordée dans les cursus de formation. Les projets pédagogiques visent le développement par l’apprenant des compétences émotionnelles fondamentales. Les activités mobilisées cherchent à limiter les ruptures de parcours, améliorer les compétences relationnelles et prévenir l’épuisement émotionnel et professionnel des futurs soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10924 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11081 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible