Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Laetitia Qalla-Widmer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’infirmier-ère expert-e en prévention et contrôle de l’infection en Suisse, se dévoile. / Laetitia Qalla-Widmer in NOSO INFO, Vol. XXV, n° 2 (2ème trimestre 2021)
[article]
Titre : L’infirmier-ère expert-e en prévention et contrôle de l’infection en Suisse, se dévoile. Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Qalla-Widmer, Auteur ; Béatrice Duvillard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : hygiène hospitalière infirmier-ère expert-e en prévention et contrôle de l’infection Suisse Résumé : L’expert-e en prévention des infections associées aux soins est responsable, au sein d’une structure du domaine de lasanté et dans les limites de son champ de compétences, de la prévention des infections nosocomiales et des maladies infectieuses transmissibles (prévention, détection, lutte) et de la surveillance. Il-elle assure des missions transversales et occupe une fonction de cadre au sein de l’Etat-major. La Suisse étant un État fédéral (où 3 langues sont parlées), les obligations et les responsabilités dans le système de santé sont décentralisées. La loi fédérale sur les épidémies règle les responsabilités partagées entre les autorités fédérales, cantonales et communales, le rôle des cantons étant primordial. Les vingt-six cantons suisses ont chacun leur propre constitution. Il leur incombe d’autoriser les fournisseurs de prestations à exercer, de coordonner les services hospitaliers et de subventionner les institutions de santé. Il existe également une multitude d’institutions scientifiques au niveau fédéral ou cantonal, notamment les universités, les sociétés professionnelles, différentes associations ainsi que des groupes d’experts. En ligne : http://p3460.phpnet.org/nosoinfos/wp-content/uploads/2021/06/noso-XXV-02-FR.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10327
in NOSO INFO > Vol. XXV, n° 2 (2ème trimestre 2021) . - p. 15-18[article] L’infirmier-ère expert-e en prévention et contrôle de l’infection en Suisse, se dévoile. [texte imprimé] / Laetitia Qalla-Widmer, Auteur ; Béatrice Duvillard, Auteur . - 2021 . - p. 15-18.
Langues : Français (fre)
in NOSO INFO > Vol. XXV, n° 2 (2ème trimestre 2021) . - p. 15-18
Mots-clés : hygiène hospitalière infirmier-ère expert-e en prévention et contrôle de l’infection Suisse Résumé : L’expert-e en prévention des infections associées aux soins est responsable, au sein d’une structure du domaine de lasanté et dans les limites de son champ de compétences, de la prévention des infections nosocomiales et des maladies infectieuses transmissibles (prévention, détection, lutte) et de la surveillance. Il-elle assure des missions transversales et occupe une fonction de cadre au sein de l’Etat-major. La Suisse étant un État fédéral (où 3 langues sont parlées), les obligations et les responsabilités dans le système de santé sont décentralisées. La loi fédérale sur les épidémies règle les responsabilités partagées entre les autorités fédérales, cantonales et communales, le rôle des cantons étant primordial. Les vingt-six cantons suisses ont chacun leur propre constitution. Il leur incombe d’autoriser les fournisseurs de prestations à exercer, de coordonner les services hospitaliers et de subventionner les institutions de santé. Il existe également une multitude d’institutions scientifiques au niveau fédéral ou cantonal, notamment les universités, les sociétés professionnelles, différentes associations ainsi que des groupes d’experts. En ligne : http://p3460.phpnet.org/nosoinfos/wp-content/uploads/2021/06/noso-XXV-02-FR.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10327 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10136 REV.18 Périodique Périodiques / Revues Disponible