Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Merlin-Proul |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De l’apprentissage d’une conscience réflexive à l’utilisation des écrans / Virginie Merlin-Proul in Soins pédiatrie/puériculture, 319 (Mars/Avril 2021)
[article]
Titre : De l’apprentissage d’une conscience réflexive à l’utilisation des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Merlin-Proul ; Aline Amram Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 42-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Réflexivité Écran Enfant Parent Développement de l'enfant Technologie Résumé : L’apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d’une multitude d’écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l’objectif est d’amener l’enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s’interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu’il voit lorsqu’il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.spp.2021.01.009
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10291
in Soins pédiatrie/puériculture > 319 (Mars/Avril 2021) . - p. 42-46[article] De l’apprentissage d’une conscience réflexive à l’utilisation des écrans [texte imprimé] / Virginie Merlin-Proul ; Aline Amram . - 2021 . - p. 42-46.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 319 (Mars/Avril 2021) . - p. 42-46
Mots-clés : Communication Réflexivité Écran Enfant Parent Développement de l'enfant Technologie Résumé : L’apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d’une multitude d’écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l’objectif est d’amener l’enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s’interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu’il voit lorsqu’il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.spp.2021.01.009
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10291 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.5 10086 Périodique Périodiques / Revues Disponible