Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Safia Bouabdallah |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La protection de la liberté d’aller et venir des résidents des EHPAD : les logiques contractuelles et institutionnelles du droit / Safia Bouabdallah in La revue de gériatrie, Vol. 46, n°3 (Mars 2021)
[article]
Titre : La protection de la liberté d’aller et venir des résidents des EHPAD : les logiques contractuelles et institutionnelles du droit Type de document : texte imprimé Auteurs : Safia Bouabdallah Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 165-174 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sécurité Maison de repos et de soins Personne âgée Liberté d'aller et venir Résumé : Assurer la sécurité des résidents est une préoccupation majeure des personnels des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et une attente ô combien légitime des personnes âgées et de leurs familles. Cette exigence de sécurité ne doit cependant pas se faire à n’importe quel prix. La liberté d’aller et venir des résidents doit aussi être préservée dans ce cadre de vie collectif. Cet article propose de faire un état du droit français sur cette question, pour présenter les droits et obligations des résidents, des gestionnaires et des équipes soignantes des EHPAD dans cette conciliation nécessaire entre l’impératif de protection de l’intégrité physique des résidents et le respect de leur liberté d’aller et venir Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10250
in La revue de gériatrie > Vol. 46, n°3 (Mars 2021) . - p. 165-174[article] La protection de la liberté d’aller et venir des résidents des EHPAD : les logiques contractuelles et institutionnelles du droit [texte imprimé] / Safia Bouabdallah . - 2021 . - p. 165-174.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol. 46, n°3 (Mars 2021) . - p. 165-174
Mots-clés : Sécurité Maison de repos et de soins Personne âgée Liberté d'aller et venir Résumé : Assurer la sécurité des résidents est une préoccupation majeure des personnels des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et une attente ô combien légitime des personnes âgées et de leurs familles. Cette exigence de sécurité ne doit cependant pas se faire à n’importe quel prix. La liberté d’aller et venir des résidents doit aussi être préservée dans ce cadre de vie collectif. Cet article propose de faire un état du droit français sur cette question, pour présenter les droits et obligations des résidents, des gestionnaires et des équipes soignantes des EHPAD dans cette conciliation nécessaire entre l’impératif de protection de l’intégrité physique des résidents et le respect de leur liberté d’aller et venir Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10250 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10033 REV.39 Périodique Périodiques / Revues Détérioré
Disponible