Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Josée Dorn |
Documents disponibles écrits par cet auteur



DI-RHM : Les infirmières de bloc opératoire et de salle de réveil collaborent avec les infirmières des services d'hospitalisation / Josée Dorn in afiso, 83 (Mars 2015)
[article]
Titre : DI-RHM : Les infirmières de bloc opératoire et de salle de réveil collaborent avec les infirmières des services d'hospitalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Josée Dorn, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : DI-RHM NRG profils de soins infirmiers documentation des soins financement Résumé : L'enregistrement des Données Infirmières du Résumé Hospitalier Minimum, ou DI-RHM, en vue de l'obtention d'un financement supplémentaire de personnel infirmier et soignant, est considéré depuis longtemps comme une charge de travail administratif additionnelle et peu intéressante par la majorité des infirmières. En mettant en exergue l'importance de la documentation complète et de la qualité des soins réalisés auprès de chaque patient, nous pouvons considérer que cet enregistrement pourrait "couler de source". Une des conditions indispensable est évidement que les infirmières disposent d'un dossier infirmier ergonomique, qui soit un véritable outil de travail quotidien. Par des renseignements précis, justifiés et tracés correctement dans le dossier infirmier, durant les périodes de passage en salle d'opération et en salle de réveil, les infirmières de bloc opératoire rendent visibles leurs activités, garantissent une continuité optimale des soins et participent ainsi activement au financement des soins infirmiers. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10246
in afiso > 83 (Mars 2015) . - p. 5-13[article] DI-RHM : Les infirmières de bloc opératoire et de salle de réveil collaborent avec les infirmières des services d'hospitalisation [texte imprimé] / Josée Dorn, Auteur . - 2015 . - p. 5-13.
Langues : Français (fre)
in afiso > 83 (Mars 2015) . - p. 5-13
Mots-clés : DI-RHM NRG profils de soins infirmiers documentation des soins financement Résumé : L'enregistrement des Données Infirmières du Résumé Hospitalier Minimum, ou DI-RHM, en vue de l'obtention d'un financement supplémentaire de personnel infirmier et soignant, est considéré depuis longtemps comme une charge de travail administratif additionnelle et peu intéressante par la majorité des infirmières. En mettant en exergue l'importance de la documentation complète et de la qualité des soins réalisés auprès de chaque patient, nous pouvons considérer que cet enregistrement pourrait "couler de source". Une des conditions indispensable est évidement que les infirmières disposent d'un dossier infirmier ergonomique, qui soit un véritable outil de travail quotidien. Par des renseignements précis, justifiés et tracés correctement dans le dossier infirmier, durant les périodes de passage en salle d'opération et en salle de réveil, les infirmières de bloc opératoire rendent visibles leurs activités, garantissent une continuité optimale des soins et participent ainsi activement au financement des soins infirmiers. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10246 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09969 617/BAC Brochure 617 Chirurgie Disponible