Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Geoffrey François |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le Relais Logement du CPAS de Liège face à la problématique du mal-logement / Sandrine Dubray in L'observatoire, 108 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Le Relais Logement du CPAS de Liège face à la problématique du mal-logement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Dubray, Personne interviewée ; Geoffrey François, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 41-47 Note générale : Issu du dossier : "Accompagner vers et dans le logement" Langues : Français (fre) Mots-clés : Logement Recherche Accompagnement social Contrôle de qualité Résumé : "Créé en 1998, le Relais logement du CPAS de Liège a reçu pour mission première l’hébergement et l’accompagnement dans des logements de transit et d’insertion de ménages en grandes difficultés de logement. Au fil du temps, son champ d’action s’est cependant élargi, avec notamment le développement d’ateliers de recherche de logement à destination d’un plus large public et le contrôle de la qualité d’habitations dans une optique de lutte contre l’insalubrité, l’insécurité, le mal-logement. Pour mener à bien ses missions, le Relais s’appuie sur une équipe composée d’une dizaine de travailleurs aux compétences complémentaires : une majorité de travailleurs sociaux (pour la plupart éducateurs de formation), mais aussi des agents administratifs et un agent technique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10435
in L'observatoire > 108 (Octobre 2021) . - p. 41-47[article] Le Relais Logement du CPAS de Liège face à la problématique du mal-logement [texte imprimé] / Sandrine Dubray, Personne interviewée ; Geoffrey François, Personne interviewée . - 2021 . - p. 41-47.
Issu du dossier : "Accompagner vers et dans le logement"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 108 (Octobre 2021) . - p. 41-47
Mots-clés : Logement Recherche Accompagnement social Contrôle de qualité Résumé : "Créé en 1998, le Relais logement du CPAS de Liège a reçu pour mission première l’hébergement et l’accompagnement dans des logements de transit et d’insertion de ménages en grandes difficultés de logement. Au fil du temps, son champ d’action s’est cependant élargi, avec notamment le développement d’ateliers de recherche de logement à destination d’un plus large public et le contrôle de la qualité d’habitations dans une optique de lutte contre l’insalubrité, l’insécurité, le mal-logement. Pour mener à bien ses missions, le Relais s’appuie sur une équipe composée d’une dizaine de travailleurs aux compétences complémentaires : une majorité de travailleurs sociaux (pour la plupart éducateurs de formation), mais aussi des agents administratifs et un agent technique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10435 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10252 REV.66 Périodique Périodiques / Revues Disponible La mobilisation du réseau liégeois de l’aide aux sans-abri / Geoffrey François in L'observatoire, 105 (Janvier 2021)
[article]
Titre : La mobilisation du réseau liégeois de l’aide aux sans-abri : Du Collectif Astrid au Plan Grands Froids. Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffrey François, Auteur ; Arnaud Jacquinet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : sans-abrisme Covid-19 urgence partenariat travail en réseau Résumé : La crise sanitaire a profondément impacté les personnes sans-abri et les services d’aide qui leur sont habituellement proposés, obligeant le secteur à développer dans l’urgence des alternatives pour répondre à un double défi : d’une part, continuer à répondre aux besoins fondamentaux des personnes à la rue, d’autre part, protéger celles-ci du Covid-19. Cette interview explore quelles ont été les solutions adoptées en Cité Ardente, depuis le lancement du Collectif Astrid lors de la première vague pandémique jusqu’au Plan Grands Froids en plein reconfinement. Des mesures qui ont nécessité de la part de la Ville, la Province, le CPAS, le Relais Social et divers partenaires associatifs, une forte mobilisation, de la réactivité mais aussi d’initier ou de renforcer des collaborations et de réinventer une série de processus d’intervention. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10206
in L'observatoire > 105 (Janvier 2021) . - p. 31-35[article] La mobilisation du réseau liégeois de l’aide aux sans-abri : Du Collectif Astrid au Plan Grands Froids. [texte imprimé] / Geoffrey François, Auteur ; Arnaud Jacquinet, Auteur . - 2021 . - p. 31-35.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 105 (Janvier 2021) . - p. 31-35
Mots-clés : sans-abrisme Covid-19 urgence partenariat travail en réseau Résumé : La crise sanitaire a profondément impacté les personnes sans-abri et les services d’aide qui leur sont habituellement proposés, obligeant le secteur à développer dans l’urgence des alternatives pour répondre à un double défi : d’une part, continuer à répondre aux besoins fondamentaux des personnes à la rue, d’autre part, protéger celles-ci du Covid-19. Cette interview explore quelles ont été les solutions adoptées en Cité Ardente, depuis le lancement du Collectif Astrid lors de la première vague pandémique jusqu’au Plan Grands Froids en plein reconfinement. Des mesures qui ont nécessité de la part de la Ville, la Province, le CPAS, le Relais Social et divers partenaires associatifs, une forte mobilisation, de la réactivité mais aussi d’initier ou de renforcer des collaborations et de réinventer une série de processus d’intervention. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10206 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09895 REV.66 Périodique Périodiques / Revues Disponible