Centre de documentation Jolimont
Vendredi 22/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 25 au 29 novembre 2024
Lundi 25 10h - 16h20
Mardi 26 10h - 16h20
Mercredi 27 10h – 14h
Jeudi 28 10h - 15h30
Vendredi 29 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Teynié |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Jeux pédagogiques sur les soins de développement en néonatologie / Sophie Simbille in Cahiers de la puéricultrice, 342 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Jeux pédagogiques sur les soins de développement en néonatologie : Dossier : Plus-value de la puéricultrice hospitalière Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Simbille, Auteur ; Nelly Garcia, Auteur ; Fabienne Mons ; Frédérique Teynié Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : amélioration des pratiques soignantes évaluation formation jeu néonatologie nouveau-né soin de développement Résumé : Au centre hospitalier universitaire de Limoges (Haute-Vienne), des puéricultrices ont proposé à leurs unités de néonatologie d’améliorer leurs connaissances sur les soins de développement par le jeu. Un Memory® et un jeu de l’oie ont été réalisés durant trois mois. La moitié des soignants ont pu participer à au moins un des deux ateliers. L’évaluation de ces formations originales montre une amélioration des connaissances de manière globale. Des différences entre les deux jeux apparaissent. Leur intérêt est satisfaisant pour la grande majorité des participants qui y trouvent une utilité pour leur pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10193
in Cahiers de la puéricultrice > 342 (Décembre 2020) . - p. 29-33[article] Jeux pédagogiques sur les soins de développement en néonatologie : Dossier : Plus-value de la puéricultrice hospitalière [texte imprimé] / Sophie Simbille, Auteur ; Nelly Garcia, Auteur ; Fabienne Mons ; Frédérique Teynié . - 2020 . - p. 29-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 342 (Décembre 2020) . - p. 29-33
Mots-clés : amélioration des pratiques soignantes évaluation formation jeu néonatologie nouveau-né soin de développement Résumé : Au centre hospitalier universitaire de Limoges (Haute-Vienne), des puéricultrices ont proposé à leurs unités de néonatologie d’améliorer leurs connaissances sur les soins de développement par le jeu. Un Memory® et un jeu de l’oie ont été réalisés durant trois mois. La moitié des soignants ont pu participer à au moins un des deux ateliers. L’évaluation de ces formations originales montre une amélioration des connaissances de manière globale. Des différences entre les deux jeux apparaissent. Leur intérêt est satisfaisant pour la grande majorité des participants qui y trouvent une utilité pour leur pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09861 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible