Centre de documentation Jolimont
Jeudi 17/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 18/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
⏰ HORAIRE du 21 au 25 avril 2025
Lundi Férié
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
🌸 Le CDoc sera fermé du 26 avril au 6 mai inclus.🌸
🌞 Bon congé de Printemps et bon blocus ! 📖 🌞
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Simbille |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Jeux pédagogiques sur les soins de développement en néonatologie / Sophie Simbille in Cahiers de la puéricultrice, 342 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Jeux pédagogiques sur les soins de développement en néonatologie : Dossier : Plus-value de la puéricultrice hospitalière Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Simbille, Auteur ; Nelly Garcia, Auteur ; Fabienne Mons ; Frédérique Teynié Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : amélioration des pratiques soignantes évaluation formation jeu néonatologie nouveau-né soin de développement Résumé : Au centre hospitalier universitaire de Limoges (Haute-Vienne), des puéricultrices ont proposé à leurs unités de néonatologie d’améliorer leurs connaissances sur les soins de développement par le jeu. Un Memory® et un jeu de l’oie ont été réalisés durant trois mois. La moitié des soignants ont pu participer à au moins un des deux ateliers. L’évaluation de ces formations originales montre une amélioration des connaissances de manière globale. Des différences entre les deux jeux apparaissent. Leur intérêt est satisfaisant pour la grande majorité des participants qui y trouvent une utilité pour leur pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10193
in Cahiers de la puéricultrice > 342 (Décembre 2020) . - p. 29-33[article] Jeux pédagogiques sur les soins de développement en néonatologie : Dossier : Plus-value de la puéricultrice hospitalière [texte imprimé] / Sophie Simbille, Auteur ; Nelly Garcia, Auteur ; Fabienne Mons ; Frédérique Teynié . - 2020 . - p. 29-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 342 (Décembre 2020) . - p. 29-33
Mots-clés : amélioration des pratiques soignantes évaluation formation jeu néonatologie nouveau-né soin de développement Résumé : Au centre hospitalier universitaire de Limoges (Haute-Vienne), des puéricultrices ont proposé à leurs unités de néonatologie d’améliorer leurs connaissances sur les soins de développement par le jeu. Un Memory® et un jeu de l’oie ont été réalisés durant trois mois. La moitié des soignants ont pu participer à au moins un des deux ateliers. L’évaluation de ces formations originales montre une amélioration des connaissances de manière globale. Des différences entre les deux jeux apparaissent. Leur intérêt est satisfaisant pour la grande majorité des participants qui y trouvent une utilité pour leur pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09861 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible