Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Simbille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Jeux pédagogiques sur les soins de développement en néonatologie / Sophie Simbille in Cahiers de la puéricultrice, 342 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Jeux pédagogiques sur les soins de développement en néonatologie : Dossier : Plus-value de la puéricultrice hospitalière Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Simbille, Auteur ; Nelly Garcia, Auteur ; Fabienne Mons ; Frédérique Teynié Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : amélioration des pratiques soignantes évaluation formation jeu néonatologie nouveau-né soin de développement Résumé : Au centre hospitalier universitaire de Limoges (Haute-Vienne), des puéricultrices ont proposé à leurs unités de néonatologie d’améliorer leurs connaissances sur les soins de développement par le jeu. Un Memory® et un jeu de l’oie ont été réalisés durant trois mois. La moitié des soignants ont pu participer à au moins un des deux ateliers. L’évaluation de ces formations originales montre une amélioration des connaissances de manière globale. Des différences entre les deux jeux apparaissent. Leur intérêt est satisfaisant pour la grande majorité des participants qui y trouvent une utilité pour leur pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10193
in Cahiers de la puéricultrice > 342 (Décembre 2020) . - p. 29-33[article] Jeux pédagogiques sur les soins de développement en néonatologie : Dossier : Plus-value de la puéricultrice hospitalière [texte imprimé] / Sophie Simbille, Auteur ; Nelly Garcia, Auteur ; Fabienne Mons ; Frédérique Teynié . - 2020 . - p. 29-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 342 (Décembre 2020) . - p. 29-33
Mots-clés : amélioration des pratiques soignantes évaluation formation jeu néonatologie nouveau-né soin de développement Résumé : Au centre hospitalier universitaire de Limoges (Haute-Vienne), des puéricultrices ont proposé à leurs unités de néonatologie d’améliorer leurs connaissances sur les soins de développement par le jeu. Un Memory® et un jeu de l’oie ont été réalisés durant trois mois. La moitié des soignants ont pu participer à au moins un des deux ateliers. L’évaluation de ces formations originales montre une amélioration des connaissances de manière globale. Des différences entre les deux jeux apparaissent. Leur intérêt est satisfaisant pour la grande majorité des participants qui y trouvent une utilité pour leur pratique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10193 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.60 09861 Périodique Périodiques / Revues Disponible