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# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
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Détail de l'auteur
Auteur Delphine Morin |
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Une chambre des erreurs en réanimation et en médecine néonatales / Delphine Morin in Cahiers de la puéricultrice, 342 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Une chambre des erreurs en réanimation et en médecine néonatales Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Morin, Auteur ; Laure Girard, Auteur ; Géraldine Vallée ; Doisneau Kelly-Joyce Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 25-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage erreur observation pédagogie ludique sensibilisation Résumé : La réflexion organisée autour des événements indésirables rencontrés au sein du service de réanimation néonatale du centre hospitalier universitaire d’Angers (Maine-et-Loire) a conduit les infirmières puéricultrices investies dans le tutorat à mettre en place, après formation, un atelier de sensibilisation par l’erreur. La création d’une chambre des erreurs suscite une approche pédagogique et ludique permettant d’aiguiser l’observation et la vigilance des professionnelles, mais aussi une remise en question des pratiques au travers d’un débriefing. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10193
in Cahiers de la puéricultrice > 342 (Décembre 2020) . - p. 25-28[article] Une chambre des erreurs en réanimation et en médecine néonatales [texte imprimé] / Delphine Morin, Auteur ; Laure Girard, Auteur ; Géraldine Vallée ; Doisneau Kelly-Joyce . - 2020 . - p. 25-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 342 (Décembre 2020) . - p. 25-28
Mots-clés : apprentissage erreur observation pédagogie ludique sensibilisation Résumé : La réflexion organisée autour des événements indésirables rencontrés au sein du service de réanimation néonatale du centre hospitalier universitaire d’Angers (Maine-et-Loire) a conduit les infirmières puéricultrices investies dans le tutorat à mettre en place, après formation, un atelier de sensibilisation par l’erreur. La création d’une chambre des erreurs suscite une approche pédagogique et ludique permettant d’aiguiser l’observation et la vigilance des professionnelles, mais aussi une remise en question des pratiques au travers d’un débriefing. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09861 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible