Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Aline Magnan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Transmission entre les générations, un levier d’intégration professionnelle / Aline Magnan in Soins cadres, 133 (Février 2022)
[article]
Titre : Transmission entre les générations, un levier d’intégration professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Magnan ; Pascal Barreau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-29 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Management et communication intergénérationnelle".
https://doiu.org/10.1016/j.scad.2022.01.008
Langues : Français (fre) Mots-clés : Intergénérationnel Transmission des savoirs Professionnalisation Management Insertion professionnelle Résumé : Les tensions entre les générations sont fréquentes. Traitées sous l’angle de la transmission de savoirs, elles revêtent un caractère professionnalisant autant pour celui qui transmet que pour celui qui en est le bénéficiaire direct. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10560
in Soins cadres > 133 (Février 2022) . - p. 27-29[article] Transmission entre les générations, un levier d’intégration professionnelle [texte imprimé] / Aline Magnan ; Pascal Barreau . - 2022 . - p. 27-29.
Cet article fait partie du dossier "Management et communication intergénérationnelle".
https://doiu.org/10.1016/j.scad.2022.01.008
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 133 (Février 2022) . - p. 27-29
Mots-clés : Intergénérationnel Transmission des savoirs Professionnalisation Management Insertion professionnelle Résumé : Les tensions entre les générations sont fréquentes. Traitées sous l’angle de la transmission de savoirs, elles revêtent un caractère professionnalisant autant pour celui qui transmet que pour celui qui en est le bénéficiaire direct. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10560 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10486 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible La pluriprofessionnalité des aides-soignantes, un levier du travail d’équipe / Aline Magnan in Soins cadres, 124 (Décembre 2020)
[article]
Titre : La pluriprofessionnalité des aides-soignantes, un levier du travail d’équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Magnan Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-28 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2020.11.007 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pluridisciplinarité Interprofessionnalité Aide-soignante Compétence Equipe soignante Résumé : Sous l’impulsion des évolutions juridiques relatives à leur métier et des changements des représentations, les aides-soignantes font maintenant partie intégrante de l’équipe pluriprofessionnelle. Sans impacter foncièrement le cœur de leur métier, cette nouvelle donne élargit leur champ de responsabilités. Note de contenu : Fait partie du dossier "Accompagner pluriprofessionnalité". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10190
in Soins cadres > 124 (Décembre 2020) . - p. 26-28[article] La pluriprofessionnalité des aides-soignantes, un levier du travail d’équipe [texte imprimé] / Aline Magnan . - 2020 . - p. 26-28.
Doi : 10.1016/j.scad.2020.11.007
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 124 (Décembre 2020) . - p. 26-28
Mots-clés : Pluridisciplinarité Interprofessionnalité Aide-soignante Compétence Equipe soignante Résumé : Sous l’impulsion des évolutions juridiques relatives à leur métier et des changements des représentations, les aides-soignantes font maintenant partie intégrante de l’équipe pluriprofessionnelle. Sans impacter foncièrement le cœur de leur métier, cette nouvelle donne élargit leur champ de responsabilités. Note de contenu : Fait partie du dossier "Accompagner pluriprofessionnalité". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10190 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09864 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible La clinique au cœur du tutorat des aides-soignants / Aline Magnan in Soins cadres, 148 (Décembre 2023)
[article]
Titre : La clinique au cœur du tutorat des aides-soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Magnan Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 20-23 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.007Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants des professions de santé Aide-soignant Stage de formation clinique Raisonnement clinique Interdisciplinarité Tutorat Résumé : Les élèves aides-soignants appréhendent le plus souvent les stages, terre inconnue qu’ils ont à investiguer sans carte ni GPS. L’aventure de la découverte peut se révéler merveilleuse sous réserve que le tutorat remplisse sa fonction de professionnalisation, et cela passe entre autres par l’abord de la clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10837
in Soins cadres > 148 (Décembre 2023) . - p. 20-23[article] La clinique au cœur du tutorat des aides-soignants [texte imprimé] / Aline Magnan . - 2023 . - p. 20-23.
Cet article fait partie du dossier " Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.007
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 148 (Décembre 2023) . - p. 20-23
Mots-clés : Étudiants des professions de santé Aide-soignant Stage de formation clinique Raisonnement clinique Interdisciplinarité Tutorat Résumé : Les élèves aides-soignants appréhendent le plus souvent les stages, terre inconnue qu’ils ont à investiguer sans carte ni GPS. L’aventure de la découverte peut se révéler merveilleuse sous réserve que le tutorat remplisse sa fonction de professionnalisation, et cela passe entre autres par l’abord de la clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10837 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10963 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible Aide-soignant, un métier en pleine évolution / Aline Magnan in Soins cadres, 140 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Aide-soignant, un métier en pleine évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Magnan ; Pascal Barreau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17-18 Note générale : Fait partie du dossier : Évolution de la formation AS et AP
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.11.006Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide-soignant France Compétence Résumé : Le métier d’aide-soignant change, il se structure et se transforme. Cette évolution est-elle réellement un progrès pour la profession ? Les pratiques traversées par le paradigme de la compétence le technicisent. Non sans risquer de le déshumaniser. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10678
in Soins cadres > 140 (Décembre 2022) . - p. 17-18[article] Aide-soignant, un métier en pleine évolution [texte imprimé] / Aline Magnan ; Pascal Barreau . - 2022 . - p. 17-18.
Fait partie du dossier : Évolution de la formation AS et AP
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.11.006
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 140 (Décembre 2022) . - p. 17-18
Mots-clés : Aide-soignant France Compétence Résumé : Le métier d’aide-soignant change, il se structure et se transforme. Cette évolution est-elle réellement un progrès pour la profession ? Les pratiques traversées par le paradigme de la compétence le technicisent. Non sans risquer de le déshumaniser. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10678 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10673 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible