Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie D'Aubreby |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Prostitution étudiante, chemsex dans le cadre d’une prestation sexuelle tarifée et crise sanitaire / Sophie D'Aubreby in Éducation santé, 373 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Prostitution étudiante, chemsex dans le cadre d’une prestation sexuelle tarifée et crise sanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie D'Aubreby, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : étudiant prostitution travailleur du sexe accès au soin de santé isolement santé mentale Résumé : L’asbl Alias accompagne les travailleur·ses du sexe (TDS) HsH et trans* de la région bruxelloise depuis 10 ans, grâce à une off re psycho-médico-sociale spécifique et de qualité. Au cours de l’année 2019, nous avons mené deux enquêtes exploratoires auprès de publics aussi spécifiques que difficiles d’accès : les étudiant·es HsH et trans* qui pratiquent le travail du sexe, et les travailleurs du sexe HsH et trans* qui pratiquent le chemsex. Cet article explorera d’abord les éléments liés à la santé de ces deux publics peu connus. Ensuite, il abordera la santé du public-cible d’Alias sous l’angle de la pandémie. Depuis le début de la crise sanitaire de 2020, l’asbl maintient son off re auprès des TDS de manière plus large et observe les conséquences de la pandémie et des mesures prises par le gouvernement pour l’endiguer sur leur vie et leur santé. Neuf mois après les premières mesures, les conséquences sont nombreuses. En ligne : http://www.chemsex.be Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10167
in Éducation santé > 373 (Janvier 2021) . - p. 3-9[article] Prostitution étudiante, chemsex dans le cadre d’une prestation sexuelle tarifée et crise sanitaire [texte imprimé] / Sophie D'Aubreby, Auteur . - 2021 . - p. 3-9.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 373 (Janvier 2021) . - p. 3-9
Mots-clés : étudiant prostitution travailleur du sexe accès au soin de santé isolement santé mentale Résumé : L’asbl Alias accompagne les travailleur·ses du sexe (TDS) HsH et trans* de la région bruxelloise depuis 10 ans, grâce à une off re psycho-médico-sociale spécifique et de qualité. Au cours de l’année 2019, nous avons mené deux enquêtes exploratoires auprès de publics aussi spécifiques que difficiles d’accès : les étudiant·es HsH et trans* qui pratiquent le travail du sexe, et les travailleurs du sexe HsH et trans* qui pratiquent le chemsex. Cet article explorera d’abord les éléments liés à la santé de ces deux publics peu connus. Ensuite, il abordera la santé du public-cible d’Alias sous l’angle de la pandémie. Depuis le début de la crise sanitaire de 2020, l’asbl maintient son off re auprès des TDS de manière plus large et observe les conséquences de la pandémie et des mesures prises par le gouvernement pour l’endiguer sur leur vie et leur santé. Neuf mois après les premières mesures, les conséquences sont nombreuses. En ligne : http://www.chemsex.be Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10167 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09853 REV.15 Périodique Périodiques / Revues Disponible