Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Lucas Chateau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Récits d'expériences au coeur de la crise Covid-19 : d'étudiants à partenaires de soin / Lucas Chateau in La revue de l'infirmière, 264 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Récits d'expériences au coeur de la crise Covid-19 : d'étudiants à partenaires de soin Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Chateau ; Seltana De Macedo Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 41-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19 Étudiant Confinement Étudiant en soins infirmiers posture professionnelle Résumé : La pandémie du severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 a chamboulé le quotidien de tous les Français, par la crainte qu’a engendrée cette maladie nommée Covid-19, mais aussi par les changements de mode de vie inhérents au confinement sanitaire. En tant qu’étudiants en santé, nous avons aussi subi ce choc d’un point de vue professionnel, en portant renfort aux équipes soignantes dans le cadre du déclenchement du plan blanc. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1401105 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10147
in La revue de l'infirmière > 264 (Octobre 2020) . - p. 41-43[article] Récits d'expériences au coeur de la crise Covid-19 : d'étudiants à partenaires de soin [texte imprimé] / Lucas Chateau ; Seltana De Macedo . - 2020 . - p. 41-43.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 264 (Octobre 2020) . - p. 41-43
Mots-clés : COVID-19 Étudiant Confinement Étudiant en soins infirmiers posture professionnelle Résumé : La pandémie du severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 a chamboulé le quotidien de tous les Français, par la crainte qu’a engendrée cette maladie nommée Covid-19, mais aussi par les changements de mode de vie inhérents au confinement sanitaire. En tant qu’étudiants en santé, nous avons aussi subi ce choc d’un point de vue professionnel, en portant renfort aux équipes soignantes dans le cadre du déclenchement du plan blanc. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1401105 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10147 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09727 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible L’organisation au bloc opératoire des urgences / Lucas Chateau in La revue de l'infirmière, 297 (Janvier 2024)
[article]
Titre : L’organisation au bloc opératoire des urgences Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Chateau Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 19-20 Note générale : Cet article fait partie du dossier : La chirurgie non programmée en traumatologie
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.11.006Langues : Français (fre) Mots-clés : Polytraumatisme Blocs opératoires Organisation Urgences Résumé : La structure et l’organisation d’un bloc opératoire varient selon les établissements de santé. Ainsi, certains établissements comportent un bloc opératoire pluridisciplinaire où les salles d’interventions et le personnel sont mutualisés, d’autres ont des blocs opératoires distincts souvent répartis par disciplines. La prise en charge des urgences se fait donc dans les blocs opératoires de chirurgies programmées. Cependant, certains centres hospitaliers universitaires (CHU) ont également des blocs opératoires d’urgences. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10876
in La revue de l'infirmière > 297 (Janvier 2024) . - p. 19-20[article] L’organisation au bloc opératoire des urgences [texte imprimé] / Lucas Chateau . - 2024 . - p. 19-20.
Cet article fait partie du dossier : La chirurgie non programmée en traumatologie
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.11.006
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 297 (Janvier 2024) . - p. 19-20
Mots-clés : Polytraumatisme Blocs opératoires Organisation Urgences Résumé : La structure et l’organisation d’un bloc opératoire varient selon les établissements de santé. Ainsi, certains établissements comportent un bloc opératoire pluridisciplinaire où les salles d’interventions et le personnel sont mutualisés, d’autres ont des blocs opératoires distincts souvent répartis par disciplines. La prise en charge des urgences se fait donc dans les blocs opératoires de chirurgies programmées. Cependant, certains centres hospitaliers universitaires (CHU) ont également des blocs opératoires d’urgences. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10876 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 11020 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Au cœur de la formation initiale des futurs infirmiers en Suisse / Lucas Chateau in La revue de l'infirmière, 278 (Février 2022)
[article]
Titre : Au cœur de la formation initiale des futurs infirmiers en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Chateau ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41-43 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.011 Langues : Français (fre) Mots-clés : Concept en soins infirmiers Formation infirmière Science infirmière Suisse Tutorat Résumé : Dans le cadre du dispositif de stage à l’étranger de son institut de formation en soins infirmiers, un étudiant de troisième année a pu suivre son cinquième semestre à la Haute École de santé du canton de Vaud, en Suisse. Partage d’expérience et éclairage quant aux orientations pédagogiques mises en place dans le cadre de la formation initiale des infirmiers dans ce pays voisin de la France. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10525
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 41-43[article] Au cœur de la formation initiale des futurs infirmiers en Suisse [texte imprimé] / Lucas Chateau ; Geneviève Kinuthia . - 2022 . - p. 41-43.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.011
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 41-43
Mots-clés : Concept en soins infirmiers Formation infirmière Science infirmière Suisse Tutorat Résumé : Dans le cadre du dispositif de stage à l’étranger de son institut de formation en soins infirmiers, un étudiant de troisième année a pu suivre son cinquième semestre à la Haute École de santé du canton de Vaud, en Suisse. Partage d’expérience et éclairage quant aux orientations pédagogiques mises en place dans le cadre de la formation initiale des infirmiers dans ce pays voisin de la France. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10525 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10422 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Le bloc opératoire, un lieu de stage aux multiples bénéfices pour les futurs professionnels / Lucas Chateau in La revue de l'infirmière, 287 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Le bloc opératoire, un lieu de stage aux multiples bénéfices pour les futurs professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Chateau Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44-46 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bloc opératoire Compétence Connaissance Formation Stage Résumé : L’importance des stages, dans le cadre de la formation en alternance des étudiants en soins infirmiers, n’est plus à démontrer. Ainsi, pour l’obtention de leur diplôme, sur les 180 crédits européens attendus, 60 proviennent de ces stages. Très spécifique et peu investi dans les parcours des étudiants en formation initiale, un stage au bloc opératoire s’avère pourtant riche d’enseignements et contribue au développement de multiples connaissances et compétences infirmières. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10683
in La revue de l'infirmière > 287 (Janvier 2023) . - p. 44-46[article] Le bloc opératoire, un lieu de stage aux multiples bénéfices pour les futurs professionnels [texte imprimé] / Lucas Chateau . - 2023 . - p. 44-46.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.01.013
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 287 (Janvier 2023) . - p. 44-46
Mots-clés : Bloc opératoire Compétence Connaissance Formation Stage Résumé : L’importance des stages, dans le cadre de la formation en alternance des étudiants en soins infirmiers, n’est plus à démontrer. Ainsi, pour l’obtention de leur diplôme, sur les 180 crédits européens attendus, 60 proviennent de ces stages. Très spécifique et peu investi dans les parcours des étudiants en formation initiale, un stage au bloc opératoire s’avère pourtant riche d’enseignements et contribue au développement de multiples connaissances et compétences infirmières. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10683 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10684 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible