Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Vallée |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid-19 ? / Guy Selderslagh in Entrées libres, 151 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Comment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid-19 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Selderslagh ; Géraldine Vallée ; Hélène Corbeel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19 Pandémies Système éducatif Europe Enseignement catholique Résumé : L'irruption du coronavirus et la pandémie du Covid-19 ont complètement bouleversé la vie sociale et économique mondiale. Partout en Europe, les systèmes éducatifs (et au sein de ceux-ci les écoles catholiques), ont vu l'année scolaire perturbée, interrompue, parfois jusqu'à la rentrée de septembre 2020. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10143
in Entrées libres > 151 (Septembre 2020) . - p. 14-15[article] Comment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid-19 ? [texte imprimé] / Guy Selderslagh ; Géraldine Vallée ; Hélène Corbeel . - 2020 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 151 (Septembre 2020) . - p. 14-15
Mots-clés : COVID-19 Pandémies Système éducatif Europe Enseignement catholique Résumé : L'irruption du coronavirus et la pandémie du Covid-19 ont complètement bouleversé la vie sociale et économique mondiale. Partout en Europe, les systèmes éducatifs (et au sein de ceux-ci les écoles catholiques), ont vu l'année scolaire perturbée, interrompue, parfois jusqu'à la rentrée de septembre 2020. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10143 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09680 REV.40 Périodique Périodiques / Revues Disponible Une chambre des erreurs en réanimation et en médecine néonatales / Delphine Morin in Cahiers de la puéricultrice, 342 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Une chambre des erreurs en réanimation et en médecine néonatales Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Morin, Auteur ; Laure Girard, Auteur ; Géraldine Vallée ; Doisneau Kelly-Joyce Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 25-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage erreur observation pédagogie ludique sensibilisation Résumé : La réflexion organisée autour des événements indésirables rencontrés au sein du service de réanimation néonatale du centre hospitalier universitaire d’Angers (Maine-et-Loire) a conduit les infirmières puéricultrices investies dans le tutorat à mettre en place, après formation, un atelier de sensibilisation par l’erreur. La création d’une chambre des erreurs suscite une approche pédagogique et ludique permettant d’aiguiser l’observation et la vigilance des professionnelles, mais aussi une remise en question des pratiques au travers d’un débriefing. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10193
in Cahiers de la puéricultrice > 342 (Décembre 2020) . - p. 25-28[article] Une chambre des erreurs en réanimation et en médecine néonatales [texte imprimé] / Delphine Morin, Auteur ; Laure Girard, Auteur ; Géraldine Vallée ; Doisneau Kelly-Joyce . - 2020 . - p. 25-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 342 (Décembre 2020) . - p. 25-28
Mots-clés : apprentissage erreur observation pédagogie ludique sensibilisation Résumé : La réflexion organisée autour des événements indésirables rencontrés au sein du service de réanimation néonatale du centre hospitalier universitaire d’Angers (Maine-et-Loire) a conduit les infirmières puéricultrices investies dans le tutorat à mettre en place, après formation, un atelier de sensibilisation par l’erreur. La création d’une chambre des erreurs suscite une approche pédagogique et ludique permettant d’aiguiser l’observation et la vigilance des professionnelles, mais aussi une remise en question des pratiques au travers d’un débriefing. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09861 REV.60 Périodique Périodiques / Revues Disponible