Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Yann Le Faou |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Formation à la recherche et développement professionnel des paramédicaux / Jean-Philippe Dillenseger in Soins cadres, 111 (Mai 2019)
[article]
Titre : Formation à la recherche et développement professionnel des paramédicaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Dillenseger, Auteur ; Marion Coquand-Gandit, Auteur ; Yann Le Faou, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement professionnel Evidence-based medecine Evidence-based Practice Formation Recherche en soins infirmiers Résumé : Avec la réforme de la formation initiale des professions paramédicales, la formation à et par la recherche est présentée comme un facteur d’évolution de la pratique professionnelle.
Dans le métier de manipulateur d’électroradiologie médicale, il est essentiel d’intégrer des résultats de la recherche scientifique dans la pratique clinique afin d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10136
in Soins cadres > 111 (Mai 2019) . - p. 56-59[article] Formation à la recherche et développement professionnel des paramédicaux [texte imprimé] / Jean-Philippe Dillenseger, Auteur ; Marion Coquand-Gandit, Auteur ; Yann Le Faou, Auteur . - 2019 . - p. 56-59.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 111 (Mai 2019) . - p. 56-59
Mots-clés : Développement professionnel Evidence-based medecine Evidence-based Practice Formation Recherche en soins infirmiers Résumé : Avec la réforme de la formation initiale des professions paramédicales, la formation à et par la recherche est présentée comme un facteur d’évolution de la pratique professionnelle.
Dans le métier de manipulateur d’électroradiologie médicale, il est essentiel d’intégrer des résultats de la recherche scientifique dans la pratique clinique afin d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10136 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09715 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible La crise sanitaire comme accélérateur de transformation en formation / Yann Le Faou in Soins cadres, 131 (Novembre 2021)
[article]
Titre : La crise sanitaire comme accélérateur de transformation en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Faou Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 24-26 Note générale : Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.005Langues : Français (fre) Résumé : L’hybridation contrainte, vécue comme un choc depuis le premier confinement, doit être utilisée comme un élément positif de transformation afin de mettre en place de manière structurée des politiques institutionnelles de développement numérique et de mutation pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10447
in Soins cadres > 131 (Novembre 2021) . - p. 24-26[article] La crise sanitaire comme accélérateur de transformation en formation [texte imprimé] / Yann Le Faou . - 2021 . - p. 24-26.
Fait partie du dossier : "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19"
https://doi.org/10.1016/j.scad.2021.10.005
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 131 (Novembre 2021) . - p. 24-26
Résumé : L’hybridation contrainte, vécue comme un choc depuis le premier confinement, doit être utilisée comme un élément positif de transformation afin de mettre en place de manière structurée des politiques institutionnelles de développement numérique et de mutation pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10447 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10312 REV. 6 Périodique Périodiques / Revues Disponible