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Auteur Béatrice Chambre-Clavel |
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DS et DRH, une coopération au service de l’attractivité et de la fidélisation / Béatrice Chambre-Clavel in Soins cadres, 129 (Septembre 2021)
[article]
Titre : DS et DRH, une coopération au service de l’attractivité et de la fidélisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Chambre-Clavel ; Jean-François Agulhon Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-22 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.007Langues : Français (fre) Mots-clés : Hôpital Management Attractivité Personnel soignant Fidélisation Résumé : L’attractivité et la fidélisation des professionnels sont deux notions qui préoccupent plus que jamais les managers des établissements de santé. En première intention, il est nécessaire que le directeur des soins et le directeur des ressources humaines se retrouvent sur les attendus et le rôle de chacun. Il convient donc que la posture corresponde et soit cohérente avec les objectifs identifiés et fixés. À partir de là, il est possible d’élaborer une politique d’attractivité et de fidélisation pour l’établissement, qui devra être managée et pilotée conjointement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10407
in Soins cadres > 129 (Septembre 2021) . - p. 19-22[article] DS et DRH, une coopération au service de l’attractivité et de la fidélisation [texte imprimé] / Béatrice Chambre-Clavel ; Jean-François Agulhon . - 2021 . - p. 19-22.
Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.007
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 129 (Septembre 2021) . - p. 19-22
Mots-clés : Hôpital Management Attractivité Personnel soignant Fidélisation Résumé : L’attractivité et la fidélisation des professionnels sont deux notions qui préoccupent plus que jamais les managers des établissements de santé. En première intention, il est nécessaire que le directeur des soins et le directeur des ressources humaines se retrouvent sur les attendus et le rôle de chacun. Il convient donc que la posture corresponde et soit cohérente avec les objectifs identifiés et fixés. À partir de là, il est possible d’élaborer une politique d’attractivité et de fidélisation pour l’établissement, qui devra être managée et pilotée conjointement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10407 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10268 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible Bilan d’une adaptation organisationnelle pendant l’épidémie de Covid-19 / Laurent Poiroux in Soins cadres, 121 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Bilan d’une adaptation organisationnelle pendant l’épidémie de Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Poiroux ; Axelle Chavanon ; Ludovic Martin ; Béatrice Chambre-Clavel ; Denis Verron Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-49 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2020.08.013
Langues : Français (fre) Mots-clés : Auxiliaires de santé COVID-19 Epidemie Formation Simulation Résumé : La pandémie liée à la coronavirus disease 19 a bouleversé les organisations des établissements de santé. Pour faire face à l’afflux massif de patients atteints du coronavirus, des lits de réanimation ont dû être ouverts dans des unités dont ce n’était pas la spécialité. Organiser la mise à disposition et la formation du personnel non médical affecté dans ces unités a nécessité l’engagement et la collaboration de nombreux acteurs. Le centre hospitalier universitaire d’Angers a su se mobiliser pour mettre en œuvre une organisation efficace. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10095
in Soins cadres > 121 (Septembre 2020) . - p. 46-49[article] Bilan d’une adaptation organisationnelle pendant l’épidémie de Covid-19 [texte imprimé] / Laurent Poiroux ; Axelle Chavanon ; Ludovic Martin ; Béatrice Chambre-Clavel ; Denis Verron . - 2020 . - p. 46-49.
Doi : 10.1016/j.scad.2020.08.013
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 121 (Septembre 2020) . - p. 46-49
Mots-clés : Auxiliaires de santé COVID-19 Epidemie Formation Simulation Résumé : La pandémie liée à la coronavirus disease 19 a bouleversé les organisations des établissements de santé. Pour faire face à l’afflux massif de patients atteints du coronavirus, des lits de réanimation ont dû être ouverts dans des unités dont ce n’était pas la spécialité. Organiser la mise à disposition et la formation du personnel non médical affecté dans ces unités a nécessité l’engagement et la collaboration de nombreux acteurs. Le centre hospitalier universitaire d’Angers a su se mobiliser pour mettre en œuvre une organisation efficace. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10095 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09651 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible