Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Jude Spiers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La cloche de l’espoir : étude descriptive interprétative de l’expérience des patients atteints de cancer et des proches aidants à la fin du traitement / Abigail Bridarolli in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie, Vol. 30, n°1 (Hiver 2020)
[article]
Titre : La cloche de l’espoir : étude descriptive interprétative de l’expérience des patients atteints de cancer et des proches aidants à la fin du traitement Type de document : texte imprimé Auteurs : Abigail Bridarolli, Auteur ; Jude Spiers, Auteur ; Edith Pituskin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 43-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : traitement du cancer cloche rituels traditions transition Résumé : Sonner la « cloche de l’espoir » à la fin du traitement est une tradition courante dans de nombreux établissements de soins du cancer. Peu de recherches ont toutefois étudié l’effet de ce rituel sur les patients et les proches aidants. L’objectif de la présente étude est donc de déterminer les concepts clés qui se dégagent de l’expérience des patients atteints de cancer et des proches qui accomplissent ce rituel. L’étude utilise une approche descriptive interprétative, notamment sous forme d’entrevues à réponses ouvertes réalisées auprès de deux patients et des deux proches aidants qui les accompagnaient. Tous ont perçu le rituel de la cloche de l’espoir comme une expérience de transition positive marquant la fin du traitement actif. De plus, le rituel créait un esprit de communauté et constituait une étape importante symbolisant le retour à la « vie normale ». Les recherches à venir devront examiner l’effet des rituels, comme celui de la cloche de l’espoir, auprès de différentes populations de patients et à différents points de transition de l’expérience du cancer. En ligne : http://canadianoncologynursingjournal.com/index.php/conj/article/view/1036 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10090
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 30, n°1 (Hiver 2020) . - p. 43-47[article] La cloche de l’espoir : étude descriptive interprétative de l’expérience des patients atteints de cancer et des proches aidants à la fin du traitement [texte imprimé] / Abigail Bridarolli, Auteur ; Jude Spiers, Auteur ; Edith Pituskin . - 2020 . - p. 43-47.
Langues : Français (fre)
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 30, n°1 (Hiver 2020) . - p. 43-47
Mots-clés : traitement du cancer cloche rituels traditions transition Résumé : Sonner la « cloche de l’espoir » à la fin du traitement est une tradition courante dans de nombreux établissements de soins du cancer. Peu de recherches ont toutefois étudié l’effet de ce rituel sur les patients et les proches aidants. L’objectif de la présente étude est donc de déterminer les concepts clés qui se dégagent de l’expérience des patients atteints de cancer et des proches qui accomplissent ce rituel. L’étude utilise une approche descriptive interprétative, notamment sous forme d’entrevues à réponses ouvertes réalisées auprès de deux patients et des deux proches aidants qui les accompagnaient. Tous ont perçu le rituel de la cloche de l’espoir comme une expérience de transition positive marquant la fin du traitement actif. De plus, le rituel créait un esprit de communauté et constituait une étape importante symbolisant le retour à la « vie normale ». Les recherches à venir devront examiner l’effet des rituels, comme celui de la cloche de l’espoir, auprès de différentes populations de patients et à différents points de transition de l’expérience du cancer. En ligne : http://canadianoncologynursingjournal.com/index.php/conj/article/view/1036 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10090 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09494 REV.79 Périodique Périodiques / Revues Disponible