Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Margaret I Fitch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Parler sexualité avec des patients atteints de cancer : regard croisé Canada-Afrique de professionnels de la santé / Johanna Maree in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie, Vol. 29, n°1 (Hiver 2019)
[article]
Titre : Parler sexualité avec des patients atteints de cancer : regard croisé Canada-Afrique de professionnels de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanna Maree, Auteur ; Margaret I Fitch, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 70-76 Langues : Français (fre) Mots-clés : cancer sexualité Résumé : Le traitement du cancer peut grandement affecter la vie sexuelle d’une personne. Pourtant, les survivants du cancer signalent que très peu de professionnels de la santé abordent le sujet. Ces travaux ont été entrepris afin de mieux comprendre le dialogue entre les professionnels de la santé et les patients atteints de cancer au sujet de la sexualité. Ils visaient à identifier les obstacles au dialogue entre les patients et les fournisseurs de soins de santé et à proposer des façons de surmonter ces obstacles, dans des milieux cliniques achalandés. Au total, 34 professionnels de la santé du Canada et 27 infirmières d’Afrique ont pris part au groupe de discussion. Une analyse de contenu a révélé des similitudes en matière d’inconfort personnel face au sujet de discussion et au fait de ne pas se sentir prêt à en discuter avec les patients. Des différences marquées ont été notées entre les deux échantillons en ce qui a trait aux obstacles reliés à la culture et aux traditions. Les infirmières d’Afrique ont mentionné que des obstacles culturels importants, de la stigmatisation et de la discrimination influencent les discussions sur la sexualité avec les patients atteints de cancer, contrairement à leurs homologues du Canada. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10087
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 29, n°1 (Hiver 2019) . - p. 70-76[article] Parler sexualité avec des patients atteints de cancer : regard croisé Canada-Afrique de professionnels de la santé [texte imprimé] / Johanna Maree, Auteur ; Margaret I Fitch, Auteur . - 2019 . - p. 70-76.
Langues : Français (fre)
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 29, n°1 (Hiver 2019) . - p. 70-76
Mots-clés : cancer sexualité Résumé : Le traitement du cancer peut grandement affecter la vie sexuelle d’une personne. Pourtant, les survivants du cancer signalent que très peu de professionnels de la santé abordent le sujet. Ces travaux ont été entrepris afin de mieux comprendre le dialogue entre les professionnels de la santé et les patients atteints de cancer au sujet de la sexualité. Ils visaient à identifier les obstacles au dialogue entre les patients et les fournisseurs de soins de santé et à proposer des façons de surmonter ces obstacles, dans des milieux cliniques achalandés. Au total, 34 professionnels de la santé du Canada et 27 infirmières d’Afrique ont pris part au groupe de discussion. Une analyse de contenu a révélé des similitudes en matière d’inconfort personnel face au sujet de discussion et au fait de ne pas se sentir prêt à en discuter avec les patients. Des différences marquées ont été notées entre les deux échantillons en ce qui a trait aux obstacles reliés à la culture et aux traditions. Les infirmières d’Afrique ont mentionné que des obstacles culturels importants, de la stigmatisation et de la discrimination influencent les discussions sur la sexualité avec les patients atteints de cancer, contrairement à leurs homologues du Canada. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10087 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09381 REV.79 Périodique Périodiques / Revues Disponible