Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine M. Laing |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Révision d’un cours d’oncologie de premier cycle en sciences infirmières à l’aide du processus d’évaluation des programmes de Taylor / Catherine Mitchell in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie, Vol. 29, n°1 (Hiver 2019)
[article]
Titre : Révision d’un cours d’oncologie de premier cycle en sciences infirmières à l’aide du processus d’évaluation des programmes de Taylor Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mitchell, Auteur ; Catherine M. Laing, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 52-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : étudiant infirmier cours d'oncologie Résumé : Après un diagnostic de cancer, les patients ont besoin d’un grand soutien et de soins infirmiers intensifs, et ce, peu importe le milieu de soins (Association canadienne des infirmières en oncologie [ACIO], 2015). Les avancées accomplies dans cette branche spécialisée des soins et leurs effets sur la pratique complexifient le rôle de l’infirmière. En outre, les progrès cliniques influencent la préparation des étudiants qui se dirigent vers ce domaine. L’inclusion d’un cours d’oncologie aux programmes de premier cycle permettrait l’acquisition de compétences fondamentales nécessaires à l’exercice de cette spécialité (Lockhart et al., 2013). À l’Université de Calgary, un cours de soins infirmiers en oncologie offert aux étudiants en quatrième année du premier cycle a récemment fait l’objet d’une évaluation pour vérifier que le contenu correspondait bel et bien aux réalités actuelles de la pratique. Depuis sa mise en place en 2011, le cours n’a subi que quelques mises à jour mineures; son contenu risquait donc d’être dépassé. La révision a été effectuée selon les critères d’évaluation de programme du Taylor Institute of Teaching and Learning (Dyjur et Kalu, 2016). Ses conclusions : il faut mettre davantage l’étudiant au centre de l’apprentissage, discuter de l’application des traitements récents et aborder les derniers développements en oncologie en mettant l’accent sur la pratique clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10087
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 29, n°1 (Hiver 2019) . - p. 52-57[article] Révision d’un cours d’oncologie de premier cycle en sciences infirmières à l’aide du processus d’évaluation des programmes de Taylor [texte imprimé] / Catherine Mitchell, Auteur ; Catherine M. Laing, Auteur . - 2019 . - p. 52-57.
Langues : Français (fre)
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 29, n°1 (Hiver 2019) . - p. 52-57
Mots-clés : étudiant infirmier cours d'oncologie Résumé : Après un diagnostic de cancer, les patients ont besoin d’un grand soutien et de soins infirmiers intensifs, et ce, peu importe le milieu de soins (Association canadienne des infirmières en oncologie [ACIO], 2015). Les avancées accomplies dans cette branche spécialisée des soins et leurs effets sur la pratique complexifient le rôle de l’infirmière. En outre, les progrès cliniques influencent la préparation des étudiants qui se dirigent vers ce domaine. L’inclusion d’un cours d’oncologie aux programmes de premier cycle permettrait l’acquisition de compétences fondamentales nécessaires à l’exercice de cette spécialité (Lockhart et al., 2013). À l’Université de Calgary, un cours de soins infirmiers en oncologie offert aux étudiants en quatrième année du premier cycle a récemment fait l’objet d’une évaluation pour vérifier que le contenu correspondait bel et bien aux réalités actuelles de la pratique. Depuis sa mise en place en 2011, le cours n’a subi que quelques mises à jour mineures; son contenu risquait donc d’être dépassé. La révision a été effectuée selon les critères d’évaluation de programme du Taylor Institute of Teaching and Learning (Dyjur et Kalu, 2016). Ses conclusions : il faut mettre davantage l’étudiant au centre de l’apprentissage, discuter de l’application des traitements récents et aborder les derniers développements en oncologie en mettant l’accent sur la pratique clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10087 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09381 REV.79 Périodique Périodiques / Revues Disponible