Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Alannah Brakke |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Modification du point de vue des étudiants en sciences infirmières : répercussions d’une expérience d’observation préclinique dans un service d’oncologie externe / Tracy L. Powell in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie, Vol. 29, n°1 (Hiver 2019)
[article]
Titre : Modification du point de vue des étudiants en sciences infirmières : répercussions d’une expérience d’observation préclinique dans un service d’oncologie externe Type de document : texte imprimé Auteurs : Tracy L. Powell, Auteur ; Jordan Cooke, Auteur ; Alannah Brakke Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 40-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : étudiant infirmier autoapprentissage observation oncologie Résumé : Cette étude a examiné les répercussions d’une expérience d’observation en clinique externe d’oncologie sur les étudiants de première année en sciences infirmières. Cette occasion d’apprentissage par l’expérience a eu lieu avant tout cours officiel de pratique clinique. Une approche herméneutique de la phénoménologie a été utilisée pour découvrir le point de vue des étudiants en sciences infirmières sur le cancer avant l’obtention de leur permis d’exercice, ainsi que leur compréhension des rôles et des responsabilités des infirmières autorisées dans les soins liés au cancer, tant avant qu’après leur expérience. En tout, dix étudiants en sciences infirmières ont accepté de participer à l’étude. Les données ont été recueillies au moyen d’entrevues semi-structurées qui ont ensuite été analysées et interprétées pour comprendre la signification que l’expérience avait eue pour les étudiants. Deux thèmes principaux sont ressortis : les cercles de relations et les multiples facettes de l’oncologie ambulatoire. L’étude révèle que l’apprentissage par l’expérience sous la forme d’une expérience à faible risque, fondée uniquement sur l’observation, peut être une occasion pour les étudiants en préautorisation d’exercer d’acquérir de nouvelles perspectives sur les soins aux patients atteints de cancer et le rôle des infirmières dans les soins aux personnes et aux familles qui sont touchées par le cancer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10087
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 29, n°1 (Hiver 2019) . - p. 40-46[article] Modification du point de vue des étudiants en sciences infirmières : répercussions d’une expérience d’observation préclinique dans un service d’oncologie externe [texte imprimé] / Tracy L. Powell, Auteur ; Jordan Cooke, Auteur ; Alannah Brakke . - 2019 . - p. 40-46.
Langues : Français (fre)
in Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie > Vol. 29, n°1 (Hiver 2019) . - p. 40-46
Mots-clés : étudiant infirmier autoapprentissage observation oncologie Résumé : Cette étude a examiné les répercussions d’une expérience d’observation en clinique externe d’oncologie sur les étudiants de première année en sciences infirmières. Cette occasion d’apprentissage par l’expérience a eu lieu avant tout cours officiel de pratique clinique. Une approche herméneutique de la phénoménologie a été utilisée pour découvrir le point de vue des étudiants en sciences infirmières sur le cancer avant l’obtention de leur permis d’exercice, ainsi que leur compréhension des rôles et des responsabilités des infirmières autorisées dans les soins liés au cancer, tant avant qu’après leur expérience. En tout, dix étudiants en sciences infirmières ont accepté de participer à l’étude. Les données ont été recueillies au moyen d’entrevues semi-structurées qui ont ensuite été analysées et interprétées pour comprendre la signification que l’expérience avait eue pour les étudiants. Deux thèmes principaux sont ressortis : les cercles de relations et les multiples facettes de l’oncologie ambulatoire. L’étude révèle que l’apprentissage par l’expérience sous la forme d’une expérience à faible risque, fondée uniquement sur l’observation, peut être une occasion pour les étudiants en préautorisation d’exercer d’acquérir de nouvelles perspectives sur les soins aux patients atteints de cancer et le rôle des infirmières dans les soins aux personnes et aux familles qui sont touchées par le cancer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10087 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09381 REV.79 Périodique Périodiques / Revues Disponible