Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Gemme |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Agir aujourd’hui pour soutenir les infirmières de demain / Michèle Gemme in Perspective infirmière, Vol. 17 n°1 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Agir aujourd’hui pour soutenir les infirmières de demain : D’étudiantes infirmières à préposées Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Gemme, Auteur ; Stéphanie Carrier, Auteur ; Audrey LaJeunesse Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : étudiante infirmière insertion professionnelle transition Résumé : Dans le cadre d’un programme d’alternance travail-études (ATE), des étudiantes en sciences infirmières travaillent comme préposées aux bénéficiaires. L’expérience s’avère une source d’apprentissage, mais suscite parfois un « choc de transition ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10066
in Perspective infirmière > Vol. 17 n°1 (Janvier 2020) . - p. 22-27[article] Agir aujourd’hui pour soutenir les infirmières de demain : D’étudiantes infirmières à préposées [texte imprimé] / Michèle Gemme, Auteur ; Stéphanie Carrier, Auteur ; Audrey LaJeunesse . - 2020 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 17 n°1 (Janvier 2020) . - p. 22-27
Mots-clés : étudiante infirmière insertion professionnelle transition Résumé : Dans le cadre d’un programme d’alternance travail-études (ATE), des étudiantes en sciences infirmières travaillent comme préposées aux bénéficiaires. L’expérience s’avère une source d’apprentissage, mais suscite parfois un « choc de transition ». Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10066 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09973 REV.21 Périodique Périodiques / Revues Disponible