Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Marc Antonello |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprentissage du raisonnement clinique et pratique infirmière en stage / Frédéric Antonello in La revue de l'infirmière, 259 (Mars 2020)
[article]
Titre : Apprentissage du raisonnement clinique et pratique infirmière en stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Antonello, Auteur ; Marc Antonello, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Raisonnement clinique Apprentissage Pratique infirmière Stage Etudiant en soins infirmiers Tutorat Démarche clinique Résumé : Sur les terrains de stage, les étudiants rencontrent souvent des difficultés à faire des liens entre les soins prodigués et les raisons les ayant motivés. Un tutorat engagé et empreint de pédagogie doit les amener à prendre conscience des connaissances à acquérir pour alimenter un raisonnement clinique pertinent au service d’une démarche diagnostique et d’un projet thérapeutique appropriés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10002
in La revue de l'infirmière > 259 (Mars 2020) . - p.44-45[article] Apprentissage du raisonnement clinique et pratique infirmière en stage [texte imprimé] / Frédéric Antonello, Auteur ; Marc Antonello, Auteur . - 2020 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 259 (Mars 2020) . - p.44-45
Mots-clés : Raisonnement clinique Apprentissage Pratique infirmière Stage Etudiant en soins infirmiers Tutorat Démarche clinique Résumé : Sur les terrains de stage, les étudiants rencontrent souvent des difficultés à faire des liens entre les soins prodigués et les raisons les ayant motivés. Un tutorat engagé et empreint de pédagogie doit les amener à prendre conscience des connaissances à acquérir pour alimenter un raisonnement clinique pertinent au service d’une démarche diagnostique et d’un projet thérapeutique appropriés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10002 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09572 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible