Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Hala Kerbage |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La relocalisation dans un pays tiers : espoirs et projections de réfugiés syriens au Liban / Hala Kerbage in RHIZOME, 73 (Octobre 2019)
[article]
Titre : La relocalisation dans un pays tiers : espoirs et projections de réfugiés syriens au Liban Type de document : texte imprimé Auteurs : Hala Kerbage, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : réfugié consultation psychiatrique Résumé : Dans le cadre de ma pratique clinique en tant que consultante pour des organisations internationales, je suis amenée à rencontrer des réfugiés syriens dont le dossier pour une potentielle relocalisation dans un pays tiers (en Europe ou au Canada) est en cours d’évaluation. L’évaluation initiale de santé par un médecin de l’ambassade concernée peut aboutir à une demande de consultation psychiatrique afin de vérifier si la personne souffre d’une condition mentale ou psychologique qui l’empêcherait éventuellement de prendre l’avion et/ou si elle a besoin d’une prise en charge spécialisée avant de voyager. La consultation psychiatrique n’est donc pas systématiquement demandée, mais quand elle l’est, la plupart des réfugiés qui me sont adressés arrivent avec une énorme appréhension concernant cette « évaluation psy » et, en filigrane l’angoisse qu’elle puisse éventuellement aboutir à un refus de leur dossier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99263
in RHIZOME > 73 (Octobre 2019) . - p. 11[article] La relocalisation dans un pays tiers : espoirs et projections de réfugiés syriens au Liban [texte imprimé] / Hala Kerbage, Auteur . - 2019 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in RHIZOME > 73 (Octobre 2019) . - p. 11
Mots-clés : réfugié consultation psychiatrique Résumé : Dans le cadre de ma pratique clinique en tant que consultante pour des organisations internationales, je suis amenée à rencontrer des réfugiés syriens dont le dossier pour une potentielle relocalisation dans un pays tiers (en Europe ou au Canada) est en cours d’évaluation. L’évaluation initiale de santé par un médecin de l’ambassade concernée peut aboutir à une demande de consultation psychiatrique afin de vérifier si la personne souffre d’une condition mentale ou psychologique qui l’empêcherait éventuellement de prendre l’avion et/ou si elle a besoin d’une prise en charge spécialisée avant de voyager. La consultation psychiatrique n’est donc pas systématiquement demandée, mais quand elle l’est, la plupart des réfugiés qui me sont adressés arrivent avec une énorme appréhension concernant cette « évaluation psy » et, en filigrane l’angoisse qu’elle puisse éventuellement aboutir à un refus de leur dossier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99263 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09379 REV.55 Périodique Périodiques / Revues Disponible