Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 10h15 / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
⛔ Jeudi 29 mai : Fermé (Ascension) ⛔
⛔ Lundi 9 juin : Fermé (Pentecôte) ⛔
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Penvern |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’analyse de pratiques pour les tuteurs infirmiers / Joëlle Penvern in Soins psychiatrie, 325 (Décembre 2019)
![]()
[article]
Titre : L’analyse de pratiques pour les tuteurs infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Penvern Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 21-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse de pratiques tutorat Résumé : Le dispositif de tutorat infirmier vise à soutenir l’accueil et la formation des nouveaux professionnels recrutés, véritable enjeu pour les établissements publics de santé mentale (EPSM). L’EPSM de Ville-Évrard (93) mène une expérience de formation novatrice des tuteurs infirmiers. Un groupe d’analyse de pratiques est animé dans le cadre de la pratique avancée. Cette démarche permet aux tuteurs de renforcer leur positionnement et leur pratique. Elle contribue aussi à identifier les pistes d’un meilleur accompagnement institutionnel de cette fonction. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1338564 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98922
in Soins psychiatrie > 325 (Décembre 2019) . - p. 21-24[article] L’analyse de pratiques pour les tuteurs infirmiers [texte imprimé] / Joëlle Penvern . - 2019 . - p. 21-24.
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > 325 (Décembre 2019) . - p. 21-24
Mots-clés : analyse de pratiques tutorat Résumé : Le dispositif de tutorat infirmier vise à soutenir l’accueil et la formation des nouveaux professionnels recrutés, véritable enjeu pour les établissements publics de santé mentale (EPSM). L’EPSM de Ville-Évrard (93) mène une expérience de formation novatrice des tuteurs infirmiers. Un groupe d’analyse de pratiques est animé dans le cadre de la pratique avancée. Cette démarche permet aux tuteurs de renforcer leur positionnement et leur pratique. Elle contribue aussi à identifier les pistes d’un meilleur accompagnement institutionnel de cette fonction. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1338564 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98922 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09699 REV. 4 Périodique Périodiques / Revues Disponible