Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Julie Baboulène |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Évaluation du trouble du spectre de l’autisme chez les jeunes / Ritva Bolgar in La revue de l'infirmière, 255 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Évaluation du trouble du spectre de l’autisme chez les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ritva Bolgar, Auteur ; Matthieu Bréhant, Auteur ; Michèle Chazot-Balcon, Auteur ; Julie Baboulène, Auteur ; Guislaine Haro, Auteur ; Michel Pinault, Auteur ; Jean-Pierre Bouchard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.37-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Diagnostic Evaluation Projet de soins personnalisé et anticipé (PSPA) Résumé : L’autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l’autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d’un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l’utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d’autonomie et les ressources psychoaffectives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98860
in La revue de l'infirmière > 255 (Novembre 2019) . - p.37-39[article] Évaluation du trouble du spectre de l’autisme chez les jeunes [texte imprimé] / Ritva Bolgar, Auteur ; Matthieu Bréhant, Auteur ; Michèle Chazot-Balcon, Auteur ; Julie Baboulène, Auteur ; Guislaine Haro, Auteur ; Michel Pinault, Auteur ; Jean-Pierre Bouchard, Auteur . - 2019 . - p.37-39.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 255 (Novembre 2019) . - p.37-39
Mots-clés : Autisme Diagnostic Evaluation Projet de soins personnalisé et anticipé (PSPA) Résumé : L’autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l’autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d’un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l’utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d’autonomie et les ressources psychoaffectives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98860 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09330 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible