Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Olivia Hody |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Développer une approche éthique en vue d'éviter le risque de stigmatisation en psychiatrie / Olivia Hody in Perspective soignante, 70 (Avril 2021)
[article]
Titre : Développer une approche éthique en vue d'éviter le risque de stigmatisation en psychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Hody, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 70-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychiatrie Santé mentale Éthique Situation clinique Victimologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10403
in Perspective soignante > 70 (Avril 2021) . - p. 70-79[article] Développer une approche éthique en vue d'éviter le risque de stigmatisation en psychiatrie [texte imprimé] / Olivia Hody, Auteur . - 2021 . - p. 70-79.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 70 (Avril 2021) . - p. 70-79
Mots-clés : Psychiatrie Santé mentale Éthique Situation clinique Victimologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10403 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10039 REV.62 Périodique Périodiques / Revues Disponible Accueillir les étudiants dans un service de psychiatrie intensive fermé : une confrontation avec une autre normalité / Olivia Hody in Perspective soignante, 66 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Accueillir les étudiants dans un service de psychiatrie intensive fermé : une confrontation avec une autre normalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Hody, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.63-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accueil Cas clinique Enseignement en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Limite Psychiatrie Service fermé Soins infirmiers en situation d'urgence Ethique clinique Résumé : Lorsqu'on questionne des étudiants en soins infirmiers sur leurs motivations à entreprendre de telles études, les termes qui reviennent sont teintés de notions telles que l'autonomie, le bien-être, la bienveillance, l'accompagnement, le prendre soin, le fait de diminuer la souffrance de l'autre, etc. Pourtant, la réalité du terrain est parfois toute autre... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98837
in Perspective soignante > 66 (Décembre 2019) . - p.63-70[article] Accueillir les étudiants dans un service de psychiatrie intensive fermé : une confrontation avec une autre normalité [texte imprimé] / Olivia Hody, Auteur . - 2019 . - p.63-70.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 66 (Décembre 2019) . - p.63-70
Mots-clés : Accueil Cas clinique Enseignement en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Limite Psychiatrie Service fermé Soins infirmiers en situation d'urgence Ethique clinique Résumé : Lorsqu'on questionne des étudiants en soins infirmiers sur leurs motivations à entreprendre de telles études, les termes qui reviennent sont teintés de notions telles que l'autonomie, le bien-être, la bienveillance, l'accompagnement, le prendre soin, le fait de diminuer la souffrance de l'autre, etc. Pourtant, la réalité du terrain est parfois toute autre... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98837 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09333 REV.62 Périodique Périodiques / Revues Disponible