Centre de documentation Jolimont
Vendredi 29/11 : 10h – 17h
HORAIRE du 2 AU 6 décembre 2024
Lundi 2 10h - 16h20
Mardi 3 10h - 17h
Mercredi 4 11h – 17h
Jeudi 5 12h45 - 15h30
Vendredi 6 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Jessica Shulz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Le deuil prénatal Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Shulz, Auteur ; Marie-José Soubieux, Auteur Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2018 Collection : Temps d'arrêt/Lectures Importance : 57 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Mortalité foetale Mortalité périnatale Deuil Parents Résumé : La perte d’un foetus ou d’un tout jeune bébé n’est pas une mort comme une autre et entraîne un travail de deuil singulier pour la mère comme pour le père. Du fait de la complexité de cette perte, les couples sont contraints, au-delà de leur douleur, à entreprendre un travail de deuil inédit qui peut devenir source de créativité s’il est accompagné. Au-delà des parents, la mort prénatale a un impact sur les enfants aînés, ceux à venir et les grands-parents.
Malgré les mouvements de ces dernières années, tant au niveau des équipes soignantes que plus largement de la société, ce sujet reste difficile à considérer tant il engage des émotions impensables pour tous, également du côté des professionnels. Ce texte leur donne des pistes de compréhension de ce deuil particulier et de la prise en charge des grossesses suivantes qui en porteront fortement la trace.En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta_106_-_soubieux-web.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98632 Le deuil prénatal [texte imprimé] / Jessica Shulz, Auteur ; Marie-José Soubieux, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2018 . - 57 p.. - (Temps d'arrêt/Lectures) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mortalité foetale Mortalité périnatale Deuil Parents Résumé : La perte d’un foetus ou d’un tout jeune bébé n’est pas une mort comme une autre et entraîne un travail de deuil singulier pour la mère comme pour le père. Du fait de la complexité de cette perte, les couples sont contraints, au-delà de leur douleur, à entreprendre un travail de deuil inédit qui peut devenir source de créativité s’il est accompagné. Au-delà des parents, la mort prénatale a un impact sur les enfants aînés, ceux à venir et les grands-parents.
Malgré les mouvements de ces dernières années, tant au niveau des équipes soignantes que plus largement de la société, ce sujet reste difficile à considérer tant il engage des émotions impensables pour tous, également du côté des professionnels. Ce texte leur donne des pistes de compréhension de ce deuil particulier et de la prise en charge des grossesses suivantes qui en porteront fortement la trace.En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta_106_-_soubieux-web.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98632 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09258 449/49 Brochure 449 Soins palliatifs - Mort - Deuil Disponible