Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Tom Charlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Réflexion sur les modalités de l’humour dans les soins / Tom Charlier in La revue de l'infirmière, 252 (Juin - Juillet 2019)
[article]
Titre : Réflexion sur les modalités de l’humour dans les soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Charlier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Humour Relation Respect Soins Résumé : L’hôpital est un lieu de soins où les personnels soignants prennent en charge des situations de santé souvent aiguës. Patients, proches et professionnels de santé interagissent en permanence, souvent sur fond d’urgence et d’angoisse. Dans de tels contextes, la communication occupe une place importante pour fonder une relation bienveillante. L’humour a-t-il une place dans cette relation ? Et, si oui, selon quelles modalités et avec quels bénéfices pour les équipes et les patients ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97976
in La revue de l'infirmière > 252 (Juin - Juillet 2019) . - p. 30-31[article] Réflexion sur les modalités de l’humour dans les soins [texte imprimé] / Tom Charlier, Auteur . - 2019 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 252 (Juin - Juillet 2019) . - p. 30-31
Mots-clés : Humour Relation Respect Soins Résumé : L’hôpital est un lieu de soins où les personnels soignants prennent en charge des situations de santé souvent aiguës. Patients, proches et professionnels de santé interagissent en permanence, souvent sur fond d’urgence et d’angoisse. Dans de tels contextes, la communication occupe une place importante pour fonder une relation bienveillante. L’humour a-t-il une place dans cette relation ? Et, si oui, selon quelles modalités et avec quels bénéfices pour les équipes et les patients ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97976 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 09091 Périodique Périodiques / Revues Disponible