Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Tom Charlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Réflexion sur les modalités de l’humour dans les soins / Tom Charlier in La revue de l'infirmière, 252 (Juin - Juillet 2019)
[article]
Titre : Réflexion sur les modalités de l’humour dans les soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Charlier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Humour Relation Respect Soins Résumé : L’hôpital est un lieu de soins où les personnels soignants prennent en charge des situations de santé souvent aiguës. Patients, proches et professionnels de santé interagissent en permanence, souvent sur fond d’urgence et d’angoisse. Dans de tels contextes, la communication occupe une place importante pour fonder une relation bienveillante. L’humour a-t-il une place dans cette relation ? Et, si oui, selon quelles modalités et avec quels bénéfices pour les équipes et les patients ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97976
in La revue de l'infirmière > 252 (Juin - Juillet 2019) . - p. 30-31[article] Réflexion sur les modalités de l’humour dans les soins [texte imprimé] / Tom Charlier, Auteur . - 2019 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 252 (Juin - Juillet 2019) . - p. 30-31
Mots-clés : Humour Relation Respect Soins Résumé : L’hôpital est un lieu de soins où les personnels soignants prennent en charge des situations de santé souvent aiguës. Patients, proches et professionnels de santé interagissent en permanence, souvent sur fond d’urgence et d’angoisse. Dans de tels contextes, la communication occupe une place importante pour fonder une relation bienveillante. L’humour a-t-il une place dans cette relation ? Et, si oui, selon quelles modalités et avec quels bénéfices pour les équipes et les patients ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97976 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09091 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible