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Auteur Catherine Vandemeulebroocke |
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Le rôle de l’infirmière dans le développement du plein potentiel des enfants / Patricia Germain in Perspective infirmière, 16/3 (Mai - Juin 2019)
[article]
Titre : Le rôle de l’infirmière dans le développement du plein potentiel des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Germain, Auteur ; Catherine Vandemeulebroocke, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement de l'enfant promotion de la santé Résumé : Soutenir le développement des enfants est un enjeu de santé publique. Au Québec, un enfant sur quatre (environ 27 %) du groupe d’âge des 0-5 ans présente une vulnérabilité dans un des cinq aspects du développement : la santé physique et le bien-être; les compétences sociales; la maturité affective; le développement cognitif et langagier; ainsi que les habiletés de communication et les connaissances générales (Beauregard, Comeau et Poissant, 2010). Concrètement, cela signifie que cet enfant n’a pas ce qu’il faut pour réussir la maternelle. C’est bien mal entreprendre un parcours scolaire, sans compter que son bagage risque d’avoir des répercussions sur l’ensemble de son cheminement. En ligne : https://www.oiiq.org/le-role-de-l-infirmiere-dans-le-developpement-du-plein-pote [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97784
in Perspective infirmière > 16/3 (Mai - Juin 2019) . - p. 28-30[article] Le rôle de l’infirmière dans le développement du plein potentiel des enfants [texte imprimé] / Patricia Germain, Auteur ; Catherine Vandemeulebroocke, Auteur . - 2019 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > 16/3 (Mai - Juin 2019) . - p. 28-30
Mots-clés : Développement de l'enfant promotion de la santé Résumé : Soutenir le développement des enfants est un enjeu de santé publique. Au Québec, un enfant sur quatre (environ 27 %) du groupe d’âge des 0-5 ans présente une vulnérabilité dans un des cinq aspects du développement : la santé physique et le bien-être; les compétences sociales; la maturité affective; le développement cognitif et langagier; ainsi que les habiletés de communication et les connaissances générales (Beauregard, Comeau et Poissant, 2010). Concrètement, cela signifie que cet enfant n’a pas ce qu’il faut pour réussir la maternelle. C’est bien mal entreprendre un parcours scolaire, sans compter que son bagage risque d’avoir des répercussions sur l’ensemble de son cheminement. En ligne : https://www.oiiq.org/le-role-de-l-infirmiere-dans-le-developpement-du-plein-pote [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97784 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09058 REV.21 Périodique Périodiques / Revues Disponible Évaluer le développement de l’enfant : des outils pour soutenir le rôle de l’infirmière / Patricia Germain in Perspective infirmière, 16/4 (Septembre - Octobre 2019)
[article]
Titre : Évaluer le développement de l’enfant : des outils pour soutenir le rôle de l’infirmière : Pédiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Germain, Auteur ; Catherine Vandemeulebroocke, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.50-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement de l'enfant Evaluation du développement Outil d'évaluation grille Ballon Résumé : L’une des 17 activités réservées de l’infirmière concerne directement le développement des enfants et attribue à l’infirmière la responsabilité suivante : « Évaluer un enfant qui n’est pas encore admissible à l’éducation préscolaire et qui présente des indices de retard de développement ». Pour l’aider à objectiver son évaluation, l’infirmière dispose de plusieurs outils validés. Cet article en fait un survol. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97931
in Perspective infirmière > 16/4 (Septembre - Octobre 2019) . - p.50-54[article] Évaluer le développement de l’enfant : des outils pour soutenir le rôle de l’infirmière : Pédiatrie [texte imprimé] / Patricia Germain, Auteur ; Catherine Vandemeulebroocke, Auteur . - 2019 . - p.50-54.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > 16/4 (Septembre - Octobre 2019) . - p.50-54
Mots-clés : Développement de l'enfant Evaluation du développement Outil d'évaluation grille Ballon Résumé : L’une des 17 activités réservées de l’infirmière concerne directement le développement des enfants et attribue à l’infirmière la responsabilité suivante : « Évaluer un enfant qui n’est pas encore admissible à l’éducation préscolaire et qui présente des indices de retard de développement ». Pour l’aider à objectiver son évaluation, l’infirmière dispose de plusieurs outils validés. Cet article en fait un survol. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09093 REV.21 Périodique Périodiques / Revues Disponible