Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Neu |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers / Matthieu Adler in La revue de l'infirmière, 249 (Mars 2019)
[article]
Titre : La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Adler, Auteur ; Renaud Lambing, Auteur ; Romain Rouyère, Auteur ; Léo Rouyer, Auteur ; Victor Henriet, Auteur ; Frédéric Neu, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Méthode Pédagogie Simulation Résumé : La simulation est une méthode pédagogique ancrée dans les instituts de formation en soins infirmiers. Elle fait appel à des outils et matériels de plus en plus sophistiqués pour s’approcher de la réalité des situations. Par le biais d’un sondage et de témoignages, des étudiants en soins infirmiers de la région Grand Est portent un regard globalement positif sur ces approches innovantes en formation initiale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97367
in La revue de l'infirmière > 249 (Mars 2019) . - p.40-41[article] La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers [texte imprimé] / Matthieu Adler, Auteur ; Renaud Lambing, Auteur ; Romain Rouyère, Auteur ; Léo Rouyer, Auteur ; Victor Henriet, Auteur ; Frédéric Neu, Auteur . - 2019 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 249 (Mars 2019) . - p.40-41
Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Méthode Pédagogie Simulation Résumé : La simulation est une méthode pédagogique ancrée dans les instituts de formation en soins infirmiers. Elle fait appel à des outils et matériels de plus en plus sophistiqués pour s’approcher de la réalité des situations. Par le biais d’un sondage et de témoignages, des étudiants en soins infirmiers de la région Grand Est portent un regard globalement positif sur ces approches innovantes en formation initiale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97367 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08976 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible