Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Matthieu Adler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers / Matthieu Adler in La revue de l'infirmière, 249 (Mars 2019)
[article]
Titre : La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Adler, Auteur ; Renaud Lambing, Auteur ; Romain Rouyère, Auteur ; Léo Rouyer, Auteur ; Victor Henriet, Auteur ; Frédéric Neu, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Méthode Pédagogie Simulation Résumé : La simulation est une méthode pédagogique ancrée dans les instituts de formation en soins infirmiers. Elle fait appel à des outils et matériels de plus en plus sophistiqués pour s’approcher de la réalité des situations. Par le biais d’un sondage et de témoignages, des étudiants en soins infirmiers de la région Grand Est portent un regard globalement positif sur ces approches innovantes en formation initiale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97367
in La revue de l'infirmière > 249 (Mars 2019) . - p.40-41[article] La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers [texte imprimé] / Matthieu Adler, Auteur ; Renaud Lambing, Auteur ; Romain Rouyère, Auteur ; Léo Rouyer, Auteur ; Victor Henriet, Auteur ; Frédéric Neu, Auteur . - 2019 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 249 (Mars 2019) . - p.40-41
Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Méthode Pédagogie Simulation Résumé : La simulation est une méthode pédagogique ancrée dans les instituts de formation en soins infirmiers. Elle fait appel à des outils et matériels de plus en plus sophistiqués pour s’approcher de la réalité des situations. Par le biais d’un sondage et de témoignages, des étudiants en soins infirmiers de la région Grand Est portent un regard globalement positif sur ces approches innovantes en formation initiale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97367 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08976 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible